François Rossello

Créé par

Juliette

Explorateur

Article

Autre

Il laisse parler son imagination et nous berce dans un univers qui lui est propre et personnel à travers de multiples supports.

Présentation
Ancien régisseur de théâtre à la comédie des Champs-Elysée avenue Montaigne, tout au long de sa carrière François Rossello n'a cessé de travailler l'art sous toutes ces formes.
Sa carrière professionnelle étant terminée ce dernier se consacre entièrement à sa première passion: la peinture.

François Rossello nous dévoile un cocktail riche et diversifié de ses oeuvres. De fil en aiguille, ses multiples expériences l’ont emmené à retrouver le chemin de la peinture.
Tout au long de son parcours artistique, il a déployé son art et son talent, il est passé par différentes étapes dans l’art avec l’impressionnisme, le figuratif pour se retrouver aujourd’hui dans l’écriture automatique avec le collage.

Méticuleux et soucieux de nous faire ressentir sa sensibilité à travers ses œuvres, il continue sur le chemin de nombreux artistes de l’expressionnisme abstrait.
La toile dépourvue de châssis que François rossello utilise se constitue par l’agencement d’éléments sur des supports papiers découpés et peint en surface par des gestes mécaniques.

Chaque fragment déplacé modifie l’espace et le fait vibrer. Geste spontané, la touche fluide et rapide, le geste libre comme élément constitutif de son identité de la peinture constitue les caractéristiques de son œuvre.

Par la diversité de ses œuvres et les matériaux utilisés, il nous séduit par sa polyvalence et sa capacité d’adaptation