Gastronomie et terroir du Pays d'Auge

Créé par

Marion

Explorateur

Article

Autre

Produits du terroir et gastronomie du pays d'Auge : fromages, cidre, plats en sauce.

Présentation
Pays de cocagne et de bons vivants, la Normandie, et plus particulièrement le Pays d'Auge, offre aux gourmets un panel de saveurs et de bons petits plats qui ravira les fins palets, comme les gros estomacs.

Mère patrie de notre Camembert national, le Pays d'Auge s'illustre par toutes sortes de recettes à base du célèbre fromage. La tarte au camembert en étant l'exemple le plus évident. Vous pourrez également découvrir tout un panel de délicieux fromages de vache, comme le Brie, le Pont-l'Evêque et le Brillat-Savarin, qui côtoient la star dans les rayons des laiteries.

La nature étant bien faite, il se trouve que le Camembert se marie merveilleusement avec la pomme. Le Pays d'Auge étant l'une des plus grosses régions productrices de pommes en France, l'alliance de ces deux produits du terroir ne pouvait être qu'explosive et parfaite. Et si l'on apprécie une bonne bolée de cidre pour accompagner son Camembert en fin de repas, les initiés raffolent du mélange des deux saveur dans un seul et même plat. Découvrez, par exemple, les pommes au four au Camembert fondu... Un délice.