Marc Lacomare

Recommandé par 1 guide
Guide

SurfingFrance

Thématiques / Sport et Loisir

Article

Portrait

Marc Lacomare n°1 à Narrabeen !

Présentation
Le Landais, Marc Lacomare vient de réaliser un superbe exploit en remportant la finale de la seconde étape des Championnats du Monde Junior ASP 2011, en Australie, sur la plage de Narrabeen.

Non content de réaliser les meilleurs scores de la compétition, Marc Lacomare avait les clés du titre mondial, puisque s'il remportait la compétition, c'est l'Australien Jack Freestone qui terminait Champion du Monde, s'il s'inclinait, c'est Nat Young (USA) qui devenait Champion.

Aprés avoir ouvert le bal avec une superbe gauche à 6,5pts, face à Nat Young, le Landais a un petit peu laissé l'Américain prendre les devants, avant de revenir à 11minutes de la fin en tête de la finale, avec une vague à 7,5pts.

Toujours avec son bonnet de bain rivé sur la tête (en cause une mauvaise coupure avec une dérive récalcitrante...), Marc n'a pas laissé filer cette série, comme il l'avait fait durant toute la compétition. De son côté, l'Américian a démarré fort la finale, puis aprés ses 2 premières vagues, rien de probant pour l'Australien.

A noter que sur la plage, Marc avait 2 coachs de renommée internationale, Martin Potter et Tom Carroll.

A 5 mns de la fin Marc menait de 2,5pts, ce qui veut dire que son adversaire recherchait une vague à fort potentiel pour marquer 7,18pts, qu'il ne trouvera jamais.

À la sortie de l'eau, Marc est félicité par la nouvelle Championne du Monde Junior Alizée Arnaud, et par ses 2 camarades, Charly Martin et Maxime Huscenot (Champion du Monde 2009).

Le titre mondial passe donc entre les mains de Jack Freestone, l'Austalien.

Bravo à Marc qui remporte la compétition, mais aussi Charly Martin qui parvient jusqu'en 1/4 de finale, et bien entendu féliciations aux filles qui termine 2ème pour Justine Dupont et n°1 mondiale pour Alizée Arnaud !