Mikael Picon

Recommandé par 1 guide
Guide

SurfingFrance

Thématiques / Sport et Loisir

Tags: Portrait , Surfeur

Article

Portrait

Mikael Picon est devenu le second Français à accéder dans les 45 meilleurs mondiaux.

Présentation
Mikaël Picon, né le 29 avril 1979 à Casablanca au Maroc, est un surfeur professionnel français.

Miky Picon a pris sa première vague en bodyboard à l'âge de quatre ans. C'est un enfant qui a grandi au Maroc. Il a fait ses premières armes sur les vagues de la plage des «Sablettes» de Mohammadia. Depuis son jeune âge et avant qu'il ne parte en compagnie de ses parents en France, il a laissé paraître des prédispositions certaines de qualité de surf.

Son premier pro contest (WQS) s'est déroulé en Guadeloupe lorsqu'il a seize ans, il est parvenu jusqu'en 8ème de finale.

Mikael Picon est devenu le second Français à accéder dans les 45 meilleurs mondiaux. Mikaël Picon parvient finalement en 2006 à s'imposer au sein de l'élite mondiale du surf professionnel, le WCT. Cependant, il finit l'année avec une 38e place ne lui permettant pas de se qualifier à nouveau.

Après être devenu le troisième européen (après l'anglais Martin Potter et le français Eric Rebière) de l'histoire à rejoindre l'élite mondial du surf (WCT) en 2006, le rider de Capbreton est redescendu à l'échelon inférieur, le championnat WQS, en 2007. A 27 ans, Mikael Picon peine en ce début de saison. Après trois épreuves, on le retrouve à une petite 14e place dans le championnat, sans performance significative à son actif. L'opération "retour dans le Dream Tour " a mal débuté. "Cela va être dur", admet-il. Il y a beaucoup d'événements et un nombre incroyable de surfeurs en compétition. "Mais j'ai la foi. L'envie de retrouver l'élite est forte ", a-t-il confié.

Finalement il terminera 15e et remontera dans l'élite en 2008.

Titres :
* 1999 : Champion d'Europe EPSA
* 1998 : Champion d'Europe EPSA

Victoires :
* 2001 : Reef Brazil Classic, Joaquina, Florianópolis, Brésil (WQS)