Tim Boal

Recommandé par 1 guide
Guide

SurfingFrance

Thématiques / Sport et Loisir

Tags: Portrait , Surfeur

Article

Portrait

Il se souvient avec joie avoir surfé une vague de 12 pieds comme la plus grande vague qu’il a jamais surfé à Hossegor...

Présentation
Tim Boal est un surfeur professionnel français né le 8 juillet 1983 à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, faisant partie de l'Euroforce de surf.

Le style naturel de ce surfeur avec un mélange de sang français, irlandais et des Caraïbes qui coule dans ses veines, a fait une année 2008 gigantesque sur le WQS (qui sans sa blessure début septembre lui aurait peut-être permis d’être champion du monde). Avec Red Bull Rising son soutien, combiné à un pur talent, en fait le surfeur de l’avenir. Tim gagne en 2007 le Reef Vendée, en 2004 le Rip Curl Pro Peniche, et il a été vice-champion d'Europe en 2007. Marin passionné, Tim a grandi sur les bateaux et a passé tout son temps avec le surf, la natation et le body-board. Bien que sa capacité en voile lui ait permis de remporter le Championnat de France de classe Optimist, la planche à voile fut aussi sa véritable passion avant de se lancer dans le surf. Après avoir remporté son premier pro comp juniors en 2004, il n'a jamais regardé en arrière. « Je viens d'essayer pour m'amuser », dit-il modestement. Tim Boal a un entrainement qui comprend une formation structurée de surf, de résistance, de musculation et de golf. Il se souvient avec joie avoir surfé une vague de 12 pieds comme la plus grande vague qu’il a jamais surfé à Hossegor .

Titres :

* 2008 : Champion Europe ASP
* 2007 : Champion de France Open à Biarritz

Victoires :
* 2008 : Rip Curl Pro Zarautz, Pays basque (WQS 5 étoiles)
* 2007 : Vendée Pro, Bretignolles, France (WQS 4 étoiles)
* 2003 : Pro Junior, Tapia, Espagne
* 2003 : Pro Junior, Ericeira, Portugal
* 2002 : Pro Junior, Tapia, Espagne

Réf Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Boal