Wutao, la danse du Tao

Article

Bien être et Santé

Eveiller l’âme du corps, Le Wutao est né au cours de l’année 2000 du métissage des expériences de Pol Charoy et Imanou Risselard.

Présentation
Le Wutao est né au cours de l’année 2000 du métissage des expériences de Pol Charoy et Imanou Risselard : Wushu, Yoga, danse, Bio-énergétiques taoïste et occidentale, le tout revisité et réinventé à travers l’exploration du mouvement. En chinois, Wutao s’écrit avec deux idéogrammes : « Wu » signifiant « danse » ou « éveil » et « Tao », « Voie, chemin ». Les principes du Wutao demeurent au plus près de notre sensorialité pour insuffler du sentiment à notre gestuelle.

COURS DE BASE :

Les principes de base du Wutao sont fondés sur la prise de conscience de la pulsation de vie en nous et du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale qui lui est associé. Le relâchement du bassin permet le déploiement de cette onde qui, associée au souffle de la respiration pulmonaire, ouvre les portes à l’immémorial sentiment du geste.

Cours accessible à tous, hommes et femmes.
COURS ÉVOLUTIF :

Les mouvements spiralés et les torsions sont l’expression naturelle de notre corps, à la fois physique mais aussi fluidique et énergétique. Leur exploration, dans l’ensemble du corps mais aussi dans les fascias, donne un nouvel élan au mouvement. C’est le passage d’une immobilité apparente aux déplacements spiralés.