Voyages à vélo

La Bretagne à vélo, la culture bretonne à portée de pédale

Adresse :
Rennes, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 7 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Voyages à vélo

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Circuit vélo / 1 Semaine

Un voyage à vélo à travers la Bretagne. Rennes, Saint-Malo, Combourg, une boucle pour découvrir une culture, un patrimoine...

Durée : 7 jour(s) / 6 nuit(s)

À partir de :

719 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Vos vacances à vélo en Bretagne


Une belle randonnée à vélo de 7 jours entre la campagne Bretonne et la côte atlantique, vous partirez pour une boucle à vélo pleine d'émotion.
Adapté aux familles, ce séjour peut être l'occasion de vivre une aventure avec vos enfants. Les enfants de plus de 7 ans peuvent vous suivre à vélo et pour les plus petits, nous mettons à votre disposition un siège-bébé, une remorque ou un vélo suiveur en fonction de leur âge et de leur taille. Nous avons également des vélos électriques.>

Découvrez les voies vertes le long des canaux, voyagez entre terres et mer.
Idéal pour des vacances en famille, ou entre amis. Prenez le temps de découvrir cette belle région, dégustez les spécialités régionales et profitez d'une pause pour visiter les sites du patrimoine...

Voyage à vélo tout compris, la conception du parcours et sa documentation, la location du vélo tout équipé, le transport sur place, l'hébergement et l'assistance sur place.

Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Informations détaillées

Durée : 7 jour(s) / 6 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 : Rennes – Hédé - 42,5 km
Partez à vélo à la découverte de Rennes, capitale de la Bretagne, cette ville si charmante avec ses petites rues et ses maisons à colombages. Plongez-vous au sein de la Bretagne en dégustant galettes et crêpes en terrasse ensoleillée avant de partir en balade le long des quais jusqu’au canal de l’Ille et Rance. Poursuivez votre escapade par les chemins de halage. Les nombreuses et très fleuries écluses ponctuent votre randonnée à vélo.

Jour 2 : Hédé – Dinan - 34,1 km
Continuez sur les voies de halage le long du canal de l’Ille et Rance aux paysages variés. Ne manquez pas la halte à Léhon, charmante petite cité médiévale.Le détour par l’abbaye en vaut vraiment la peine. Profitez de la vue sur Dinan, dominé par la Tour de l’Horloge, mi-donjon, mi-clocher.

Jour 3 : Dinan – Saint-Malo - 25,5 km
La voie verte, route réservée aux vélos, s’éloigne du canal pour serpenter entre champs et forêts le long d’une ancienne voie de chemin de fer. Vous arrivez en plein cœur de la ville balnéaire, Dinard. Longez les grandes villas surplombant la mer et promenez-vous sur la plage au milieu des cabanes de plage bicolores, qui font le charme de Dinard. Embarquez avec vos vélos sur le ferry, qui vous fera traverser l’estuaire et profitez de la vue sur St-Malo.

Jour 4 : Saint-Malo
Prenez un jour pour découvrir St-Malo, cette charmante ville corsaire avec ses rues piétonnes. Partez visiter les malouines, l’aquarium de Saint-Malo, le fort ou admirez les grands voiliers amarrés. Vous pouvez aussi décider de vous échapper vers les petits villages proches, comme Cancale. Reposez-vous sur les petites criques sauvages de la côte d’Emeraude, admirez les rochers sculptés de Rothéneuf et dégustez les huîtres de Cancale les pieds dans l’eau.

Jour 5 : Saint-Malo – Dol-de-Bretagne - 32 km
Rejoignez les immenses plages de sable le long de la baie du Mont-Saint-Michel. Profitez des grands espaces pour vous essayer au char à voile, avant de vous enfoncer dans l’arrière-pays, à la rencontre de la petite ville médiévale de Dol-de-Bretagne.

Jour 6 : Dol-de-Bretagne – Combourg - 22 km
Continuez à vélo à travers champs jusqu’à Combourg, ville de naissance de Chateaubriand. Ne ratez pas la visite du château, décrit dans ses premiers livres de mémoires. Combourg est également le berceau de la légende de Lancelot-du-lac.

Jour 7 : Combourg – Rennes - 60 km
Rejoignez par la forêt les voies sur berges du canal de l’Ille et Rance. Par la voie verte vous entrez en toute sécurité et agréablement en plein centre historique de Rennes.Vous longez la voie ferrée, donc à tout moment vous pouvez raccourcir votre itinéraire en prenant le TER.

Vous souhaitez découvrir d'autres destinations à vélo :
Les Landes à vélo
La Bourgogne et ses domaines viticoles à vélo
Le Canal du Midi à vélo

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 719 / pers.

Le tarif comprend :

Séjour « En toute simplicité » - Base chambre 2 personnes : 599 € / pers
- 6 nuits en hôtel **
- 6 petits-déjeuners
- la location pour 7 jours d’un vélo VTC tout équipé (sacoches, casque, anti-vol…)
- le transport des bagages d’étapes en étapes
- un carnet de route avec les cartes et les descriptifs des parcours
- un guide touristique
- la traversée en bateau de Dinard à St-Malo
- le rapatriement du vélo de location
- les taxes de séjour
- l'envoi des documents de voyage
- l'assistance téléphonique 24h/24

Le tarif ne comprend pas :

- l’aller –retour en train ou voiture jusqu'au circuit
- les boissons
- les déjeuners et les diners qui ne sont pas inclus
- les visites de sites

Hébergements

Loisirs

Visites