Sur la piste des loups

Loisir

Randonnée / Pédestre

Marches récréatives dans des zones de présence du loup

Toute l'année

À partir de :

80 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Pour qui :

Personnes en bonne condition physique - jusqu'à environ 6 heures de marche en terrain de montagne. Randonnées adaptées au groupe, d'un niveau moyen ou plus si marcheurs confirmés.

Pour quoi :

Savoir ce qui se passe et comprendre la situation, tout en recherchant la présence des loups et en s'ouvrant à la découverte de la beauté de la nature.

Comment :

Randonnées dans le massif des Monges (Alpes de Haute Provence), où se trouvent des loups depuis près de quinze ans (première zone d'installation reconnue en France après le Mercantour), avec un guide local spécialisé dans le suivi des loups et les constats de dommages auprès de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage depuis une dizaine d'années.

Divers :

Accueil le premier soir avec mon diaporama "La Montagne, le Loup et l'Homme". Selon les groupes, le séjour comprendra plus ou moins de la marche récréative, dont le but est de se relaxer en se promenant, tout en portant son attention sur la beauté environnante. Photos, contemplation, imagination... chacun peut y trouver ce qu'il veut.
Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif individuel :

80 / pers.

Tarif enfant :

65 / pers.