Au Bouchon Beaujolais

Adresse :
Le Bourg , Vaux-en-Beaujolais - 69460 , Rhône-Alpes / France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Restaurant

Restaurant traditionnel

Le « Bouchon Beaujolais », situé en plein cœur du village, est l’œuvre de Christophe Moille,

Afficher les coordonnées

Présentation
Le « Bouchon Beaujolais », situé en plein cœur du village, est l’œuvre de Christophe Moille, cuisinier au long cours qui a exercé son beau métier dans de nombreux pays : Espagne, Canada, Angleterre… Marié à une enfant du pays et fort d’une solide expérience de restaurateur et de traiteur, il a décidé de rentrer au village pour « revoir la cheminée de sa maison… ».
Oreilles de Cochon

Découverte…
… ou plutôt, plaisir de la découverte ! Une façade de pierres, une porte en bois, un charme désuet de bistro, un « bouchon » perdu au milieu d’un petit village, ouvert depuis quelques semaines. Nous pénétrons dans un ancien cuvier, la décoration est coquette, soignée, chaleureuse. La cavé voûtée a même été aménagée pour recevoir les groupes (sur réservation). Nous nous attablons et découvrons une carte proposant spécialités lyonnaises et de la Dombes. Un verre de kir maison à la main – pamplemousse et beaujolais rosé – nous nous apprêtons à entrer dans la valse des agapes !
Boudin aux pommes

Entrée :
Terrine de campagne maison aux noisettes et aux pistaches accompagnée de sa confiture d’oignons au beaujolais et, en avant première (préparation de la carte d’été), de savoureuses gambas flambées au rikiki. Le chef propose également différentes salades ainsi que des escargots ou gâteau de foie blond.
Cervelle de Canut

Plats :
Un coq au Moulin à Vent, suivi de quelques grenouilles façons Dombes. Un régal ! La carte est également fournie en viandes, andouillettes ou tripes.
Un détail qui mérite d’être signalé : les assiettes sont copieuses. Avis aux bons appétits !
Tarte Praliné

Fromages ou desserts ?
L’indétrônables Cervelle de Canut ou le fondant au chocolat maison et son caramel au beurre salé ? Tarte de saison ou profiteroles façon du chef, crème brûlée… Trop, c’est trop, on goûte à tout ! Et tout est moelleux et onctueux et fondant… Et « fait maison ».

Ce week-end, prévoyez une ballade du coté de Vaux en Beaujolais. La rue y est splendide, le village charmant et son Bouchon alléchant !
Informations détaillées

Type de cuisine :

Bouchon Beaujolais

Coordonnées

Moille

Tél. 1 : 04 74 03 21 55

Email : cmoilletraiteur@live.fr

Site internet : www.bouchon-beaujolais.fr

Adresse : Le Bourg , Vaux-en-Beaujolais - 69460 , Rhône-Alpes / France

Séjours

Hébergements

Visites