L'auberge de Clochemerle

Adresse :
Vaux-en-Beaujolais - 69460 , Rhône-Alpes / France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 2 itinéraires
Itinéraire

Clochemerle le temps d'un Week-end

Idée Séjour / Culture

Découvrez le Perréon en Famille

Idée Séjour / Gastronomie

Restaurant

Restaurant Gastronomique

Créateur d’une cuisine d’émotion toujours renouvelée, le Chef Romain Barthe réinvente la modernité culinaire et explore avec une rare curiosité les possibilités sans limite que lui offrent les produits de la nature.

À partir de :

30 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Créateur d’une cuisine d’émotion toujours renouvelée, le Chef Romain Barthe réinvente la modernité culinaire et explore avec une rare curiosité les possibilités sans limite que lui offrent les produits de la nature.
De l’entrée au dessert, les couleurs, les saveurs et les parfums se conjuguent à l’infini pour le bonheur des gourmets et des gourmands.

Notre Salle :
En totale harmonie avec l’environnement des lieux, la salle est chaleureuse et conviviale.

La présence de la cheminée et l’association des matières telles que le bois, la pierre et le métal renforcent ces impressions. Enfin, des touches très personnelles satisferont les curiosités.

La Terrasse :
Située sous le platane centenaire, la terrasse ombragée de l’Auberge est le lieu idéal pour prendre un déjeuner ou un apéritif.

Joliment fleurie et agencée de mobilier en fer forgé, vous serez charmés par la vue imprenable qu’elle offre sur le vignoble.

Univers du Chef :
D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Romain, originaire de l’Est de la France, a toujours rêvé d’être cuisinier. Inspiré par l’hospitalité de sa maman, il a approfondit ses connaissances des produits et forge, ses qualités d’exigence et de créativité auprès de Grands Chefs.
Après un apprentissage au restaurant « Aux Armes de Champagne » à l’Epine, chez le Chef Gilles Blandin (élu Meilleur Ouvrier de France en 2000), il a l’opportunité de se former auprès du Chef Michel Troisgros à Roanne.
Il intègre ensuite le restaurant « Les Crayères » du Chef Gérard Boyer à Reims. Enfin, il parfait son expérience en Suisse, à Sierre, dans le restaurant « Le Terminus » du Chef De Courten.

Ce sont lors de ses nombreuses formations que Romain a appris le respect des saisons et le plaisir du travail bien fait.

Portrait du sommelier

Native du Beaujolais (Cogny), Delphine hérite sa passion du vin de ses grands-parents vignerons à Cogny et à Lacenas. Ils lui transmettent les valeurs du sol et du terroir et l’initient aux plaisirs de la dégustation des vins.

Portrait du Sommelier
Après une première formation de sommelier à Tain l’Hermitage, elle intègre des maisons de renom, toutes situées à proximité d’un vignoble, telles que l’Albert 1er à Chamonix, le Château de Bagnols, le Lisita à Nîmes, le Rosalp à Verbier (Suisse) et la Maison De Courten à Sierre (Suisse).

La cave
Le Beaujolais, naturellement mis à l’honneur, mais également des vins de toute la France sont proposés à l’Auberge de Clochemerle. Ils sont conseillés en fonction des mets choisis et des affinités de chacun. Ici plus qu’ailleurs, le vin est un prescripteur de bonheur et de plaisir des sens.
Informations détaillées

Tarif du menu : à partir de 30 / pers.

Coordonnées

AUBERGE DE CLOCHEMERLE

Tél. 1 : +33 (0)4 74 03 20 16

Email : contact@aubergedeclochemerle.fr

Site internet : http://www.aubergedeclochemerle.fr

Adresse : Vaux-en-Beaujolais - 69460 , Rhône-Alpes / France

Séjours

Hébergements

Visites