À la découverte de vignobles de Dijon à Beaune

Créé par
Recommandé par 4 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Treks et randonnées

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Long séjour / Sport et Loisir

Randonnée pedeste aux coeur de la Bourgogne entre Dijon et Beaune.

Durée : 5 jour(s) / 4 nuit(s)

À partir de :

450 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Cette traversée à pied des vignobles de Dijon à Beaune, qui s'étend sur de petites vallées réchauffées dès le matin par les rayons du soleil levant, vous offre une nature à la fois préservée et très marquée par l'homme. Au travers des vignobles prestigieux, des villages imprégnés de la culture vigneronne vous y découvrirez une région qui respire la sérénité et la convivialité. Tout en nuances et surprises, la Côte d'Or saura vous étonner!
Informations détaillées

Durée : 5 jour(s) / 4 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 Arrivée à Dijon
Arrivée des participants, par leurs propres moyens, à Dijon. Installation à l'hôtel. Accueil par notre responsable local, l'explication du circuit, remise de l'itinéraire, road book, des cartes et de la documentation touristique. Dîner dans un restaurant traditionnel au centre ville et nuitée à l'hôtel.
Jour 2 Dijon - Gevrey Chambertin ~16km
Charmant parcours entre Dijon et Gevrey Chambertin, en passant par Marsannay-la-Côte et son musée de la vie viticole ou encore Chenôve et sa cuverie des Ducs de Bourgogne qui abrite deux magnifiques pressoirs du XIIIème siècle. A Gevrey-Chambertin vous pouvez visiter sa forteresse du Xème siècle abritant un domaine viticole. Dîner au centre de Gevrey (cuisine bourguignonne contemporaine) et nuitée à Gevrey Chambertin.
Jour 3 Gevrey Chambertin - Nuits St Georges~11km
Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte de charmants villages de Morey Saint Denis, Chambolle Musigny, Vougeot, Vosne Romanée... avec leur Grands Crus très prestigieux. Après une succession de combes parsemées de vignobles, vous arriverez à Vougeot, célèbre site cistercien qui abrite de nos jours la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Puis le village de Vosne-Romanée, avec la célèbre parcelle de la Romanée Conti, considérée comme le plus grand vin de Bourgogne. Dîner gastronomique et nuitée à l'hôtel à Nuits Saint Georges.
Jour 4 Nuits Saint Georges - Beaune ~23km
Aujourd'hui la route vous amènera par les vignobles des «Hautes Côtes de Nuits» et le pays de fruits rouges, connu pour sa production des liqueurs, crèmes, confitures à base de fruits rouges. Dîner et nuitée dans un hôtel 2* situé au centre ville de Beaune.
Jour 5 Départ
Départ après le petit déjeuner.

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 450 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- 4 nuits en demi-pension: chambre, dîner (hors boissons) et petit-déjeuner en hôtel 2* (1 nuit) ou 3* (3 nuits), en chambre double équipée de bain ou douche et toilettes.
- L'accueil par notre responsable local le premier jour.
- Le descriptif du circuit, les cartes journalières des étapes et une documentation touristique,
- Le transfert des bagages tous les jours jusqu'à l'étape suivante,
- Une assistance permanente pour tous problèmes.

Le tarif ne comprend pas :

- Les déjeuners, les boissons des repas, les dépenses bar,
- Les éventuelles visites et activités suggérées au fil de l'itinéraire, les assurances.

Visites