Brionnais au fil de l’eau, au pas de l’âne

Adresse :
Marcigny, Bourgogne, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 4 guides
Afficher tout Guide

Week-ends et courts séjours en France

Sélections / Week-ends

Treks et randonnées

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Week-end / Culture

Le Brionnais situé au Sud Ouest de la Bourgogne, votre itinéraire accompagné de votre âne vous conduit sur le canal latéral de la Loire.

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

À partir de :

255 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Le Brionnais situé au Sud Ouest de la Bourgogne a tout pour vous séduire : un havre de verdure où le paysage est tout en courbes, les pâturages où paissent de magnifiques troupeaux charolais, les forêts de feuillus et les villages aux toits d'écailles ou de tuiles rouges. Votre itinéraire accompagné de votre âne vous conduit sur le chemin de halage du canal latéral à la Loire pour y découvrir une faune et une flore exceptionnelles liées au milieu aquatique. Un séjour inoubliable !...
Informations détaillées

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Les points forts :

des hébergements simples et charmants, une balade en douceur

Horaires et circuits :

Jour 1 :
Accueil en fin d'après midi : description de votre circuit, détails du parcours, lieux à visiter, les bons petits coins où vous reposer, tout celà devant un verre de bienvenue. Puis vous vous rendez à votre lieu d'hébergement, une belle maison de caractère. Dîner et nuit.

Jour 2 :
Après le petit déjeuner, vous retournez à votre premier lieu de rendez vous pour une prise en main de votre compagnon de route et pour recevoir les instructions appropriées : comment vous occuper de votre âne, le brosser, l'équiper puis le conduire (nous vous accompagnons au départ de votre circuit jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise). Vous suivez les chemins de halage du canal latéral à la Loire sur environ 7 kilomètres. Ces chemins étaient autrefois empruntés par des ânes moins chanceux que les nôtres puisqu’ils tiraient les péniches chargées de marchandise ! Vous randonnez jusqu’à un petit village sur la rive gauche de la Loire , perché sur une colline où se devine l’emplacement d’un ancien oppidum. Vous prenez ensuite la direction de votre étape du soir : chambre d'hôtes dans un ancien corps de ferme (piscine).
Circuit de 12, 15 ou 17 km possible selon votre forme (ou celle de l'âne !).

Jour 3 :
Votre copieux petit déjeuner avalé, vous partez accompagné de votre âne préféré pour une délicieuse journée. La Loire vous montrera ses plus beaux méandres et vous pourrez même gouter la fraicheur de l'eau si le coeur vous en dit… Douceurs et les splendeurs de cette belle rivière où la flore et la faune sont d'une grande diversité. Le circuit que vous empruntez est situé sur une zone classée Natura 2000. Natura 2000 regroupe des sites naturels, à travers toute l’Europe, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales et de leurs habitats (environ 15 km).
Vous regagnez votre point de départ et laissez là votre fidèle compagnon de route !
Votre circuit se termine en fin de journée.

Lieu de rendez-vous :

en Brionnais

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 255 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

l’accueil le 1er jour avec explications du séjour, l’hébergement 2 nuits avec petits déjeuners, 2 dîners en table d’hôtes, la location d'un âne bâté pour 2 jours, l’assistance technique et logistique, la fourniture de cartes tracées du circuit.

Le tarif ne comprend pas :

boissons, assurance, dépenses personnelles, extras.

Les options :

ajout de nuitées,…

Informations complémentaires :

255€ par personne, base chambre double
90€ pour un enfant partageant la chambre des parents

Hébergements