Couleur Kaskod, Rando liberté en Guadeloupe et ses îles

Adresse :
Le Gosier, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 1 guide
Guide

Voyages dans les îles

Thématiques / Autres

Séjour

Long séjour / Sport et Loisir

Îles aux cent milles couleurs, La Guadeloupe vous ouvre la porte du paradis ! partez à l’aventure et découvrez son charme légendaire

Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)

À partir de :

945 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Un programme de 12 jours vous attend pour découvrir la Guadeloupe et ses îles. La randonnée en Guadeloupe permet de découvrir la beauté et la diversité de la végétation tropicale.
Plonger dans la forêt tropicale découvrez en son sein une jolie cascade, sa faune et sa flore, vous aurez aussi l’opportunité de prendre des douches soufrées si vous le désirez ! L’histoire des îles et les remèdes de grand-mère ne seront plus un mystère, vous allez découvrir les ingrédients de « ses potions magiques », dégustez son « thé cacao » chaud…
Le Nord Grande-Terre vous invite à découvrir son riche patrimoine cannier en mémoire de son importante activité sucrière.
Randonnée le long des rives et à travers les ruisseaux dans la forêt humide tropicale. Visiter le PITT à COQ de Bélair avec une démonstration de combat de coq. Découverte du littoral Est de Trois-Rivières avec de magnifiques vues sur l’archipel des Saintes!
Petite randonnée dans la région des chutes du Carbet. Vous aurez la chance inouïe de grimper sur un volcan dont le coeur bat encore!
Découverte de Marie Galante, Élégante et invétérée défenseuse des valeurs culturelles, traditionnelles, historiques et naturelles,
l’Île aux 110 moulins vous réserve beaucoup de bonnes choses.
Informations détaillées

Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)

Horaires et circuits :

- J1 BIENVENUE AU PARADIS GUADELOUPE
Îles aux cent milles couleurs et diverses senteurs, vous ouvre la porte du paradis! L’aînée des soeurs des « Petites Antilles » vous chuchotera les douceurs du pays. Sur les ailes du papillon Guadeloupe, partez à l’aventure et découvrez son charme légendaire !
Arrivée à l’aéroport Pôles Caraïbes. Votre voiture vous sera livrée à l’aéroport, installation dans les gîtes à Gosier, Petit-Bourg ou Baie-Mahault. Pot de bienvenue et dîner.
- J2 SAUT DES TROIS CORNES/JARDIN CRÉOLE
Plonger dans la forêt tropicale découvrez en son sein une jolie cascade, sa faune et sa flore, vous aurez aussi l’opportunité de prendre des douches soufrées si vous le désirez !
Après l’effort le réconfort : visitez le magnifique « Éco-musée de Guadeloupe » et son Jardin Créole en compagnie des guides interactifs ou du sympathique guide (selon disponibilité)! L’histoire des îles et les remèdes de grand-mère ne seront plus un mystère, vous allez découvrir les ingrédients de « ses potions magiques », dégustez son « thé cacao » chaud…
Dîner libre.
- J3 LES FALAISES D’ANSE-BERTRAND
Le Nord Grande-Terre vous invite à découvrir son riche patrimoine cannier en mémoire de son importante activité sucrière ; les nombreux tours de moulins qui ornent son paysage témoignent en sa faveur. Cependant la commune d’Anse Bertrand veut vous montrer ses merveilles : les falaises de la côte Est balayées par les vents alizés on dirait presque les falaises bretonnes.
Possibilité de faire un pique-nique au point d’arrivée de la trace « porte d’enfer » et se baigner dans les eaux cristallines du Lagon. Pour pousser plus loin votre curiosité ne manquer surtout pas la pointe de la Grande Vigie spécialement aménagée pour vous ainsi que de nombreux points de vue !
Dîner libre.
- J4 TRACE DES RUISSEAUX
Randonnée le long des rives et à travers les ruisseaux dans la forêt humide tropicale ; pique-nique libre autour de la maison de la Forêt du Parc National de Guadeloupe. La route de la traversée qui scinde la Basse-Terre vous conduit au parc des Mamelles où, pour les amateurs de sensations fortes, possibilité de circuits-découvertes dans les arbres (accrobranche !)…
Dîner libre.
- J5…UN MONDE DE TRADITION
Visiter le PITT à COQ de Bélair avec une démonstration de combat de coq et commentaires sur cette tradition vielle de cinq siècles. Après le déjeuner libre, partez à la découverte en Saintoise d’un milieu extraordinaire : la Mangrove. Ainsi pénétrez dans le monde du silence! Vous aurez peut-être le privilège d’avoir une plage pour vous seul!
• Départ pour la Basse-Terre : installation dans des Gîtes à Trois-Rivières (pour 4 nuits)
• Dîner libre.
- J6 LES SAINTES
Départ de l’embarcadère de Trois- Rivières, cap sur l’archipel des Saintes réputée pour sa magnifique baie classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Un dépaysement total vous est assuré en flânant dans ce petit domaine paradisiaque où vous serez bercé par les parfums des tourments d’amour; un magnifique « Salako » sur la tête et on vous croirait presque Saintois!
Faites une petite randonnée découverte « les crêtes de Borel » ( après une brève visite du Fort Napoléon à Terre de Haut ; Pique-nique libre sur la plage de Pompière en compagnie de drôle de baigneurs : des caprins, des poules « game », etc! Retour à la Guadeloupe …
Dîner libre.
- J7 LITTORAL DE TROIS-RIVIÈRES
Découverte du littoral Est de Trois-Rivières avec de magnifiques vues sur l’archipel des Saintes! Au coeur des sous-bois, les vestiges de l’unique moulin-à-vent de la Basse-Terre, aujourd’hui restauré ! Après le déjeuner libre, visite guidée et commentée du parc archéologique des Roches Gravées sur les traces de l’un des premiers peuple de la Caraïbe.
Dîner libre.
• J8 PETIT MARQUISAT / LA TROISIÈME CHUTE DU CARBET
Petite randonnée dans la région des chutes du Carbet (lieu-dit : Habituée) autour du « GrandÉtang » pour débuter la matinée. (NB : Petite escapade possible à la 2ème Chute du Carbet !).
Direction la capitale administrative Basse-Terre, pour la visite de son marché ; en attendant, installées au coeur des ruines du Fort l’Olive les brodeuses de Vieux-Fort vous attendront patiemment pour enfin délivrer leur secret précieusement gardé. Non loin, le phare à la pointe de Vieux-Fort qui domine la Côte extrême Sud de la Basse-Terre guetta pendant longtemps l’arrivée des marins. Dîner libre.
- J9 LA SOUFRIÈRE
La vieille dame promet de rester calme si on arrive jusqu’à son sommet autrement elle se fâcherait en attendant elle sommeille gentiment sous sa couverture verdoyante! vous aurez la chance inouïe de grimper sur un volcan dont le coeur bat encore!
• En fin d’après-midi, départ pour Marie-Galante « la Grande Galette » du Port de Bergevin à Pointe-à-Pitre et arrivée sur île : récupération d’un nouveau véhicule…
• Installation et dîner au lieu d’hébergement ou au restaurant.
- J10 MARIE-GALANTE
Petite randonnée découverte longeant le littoral marie-galantais.
Déjeuner libre baignade possible à l’Anse Feuillard. Élégante et invétérée défenseuse des valeurs culturelles, traditionnelles, historiques et naturelles, l’Île aux 110 moulins vous réserve beaucoup de bonnes choses : Cuisine, artisanat, accueil, douceur de vivre, les maniocries (ou kassaverie) et leurs platines, les fabriques de sirop de batterie...
Dîner au lieu d’hébergement ou au restaurant.
- J11 POINTE à PITRE
Départ de Marie-Galante et cap sur Pointe-à-Pitre ; arrivée au Port de Bergevin. La place de la Victoire, la « survivante » Basilique Saint-Pierre et Saint-Paul, le marché aux fleurs, le marché de la Darse, le marché des épices, l’architecture d’Ali Tur, les maisons créoles, les musées… Tout un programme! Vous ne résisterez pas à l’envie de ramener des souvenirs, d’offrir des cadeaux; vous serez dans l’embarras du choix! Vous remettrez votre véhicule à l’aéroport. Embarquement et départ pour Paris.
- J12 ARRIVEE À PARIS

À prévoir :

1 petit trousse de toilette, 2 T-shirts, 2 pantalons ou caleçon, 1 short, 2 paires de chaussettes, 1 pull ou 1 chandail, Des chaussures de trekking, 1 coupe-vent ou 1 parka, 1 lampe électrique ou frontale + piles et ampoules de rechange, Le nécessaire de toilette+ 1 serviette, Chapeau ou casquette, 1 paire de lunettes, 1 pochette « antivol » (ou sac banane) portée autour du cou ou à la ceinture, recommandée pour les papiers et les devises, 1 gourde (1,5 litres environ), De la crème solaire et anti-moustique, 1 bol et des couverts, Du papier hygiénique, 1 sac à dos de 25 litres minimums
**Possibilité de location de matériel : Sacs de couchage et tapis de sol…

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 945 / pers.

Le tarif comprend :

L’hébergement avec petit-déjeuner (dîner du premier soir offert !) en bungalows, une voiture en location (y compris celui pour la M/Galante, transferts des véhicules pour les circuits de randonnée non en boucle, les billets pour les îles de Marie-Galante et des Saintes.

Hébergement :
2 à 4 personnes en bungalows à Gosier (ou Petit-Bourg ou Baie-Mahault) et à Trois-Rivières : Hébergement confortable avec petit-déjeuner uniquement (sauf le dîner du 1er soir « J1 » offert !) ; et en demi-pension uniquement sur Marie-Galante :
Salle de bain, kitchenette, TV, climatisée, WC, balcon ou véranda, linge de maison, eau chaude. Les petits-déjeuners sont aussi pris au lieu d’hébergement ; le dîner du premier « J1 » soir est pris au restaurant ou fourni par NATURE EXPERIENCE. Une sélection des meilleurs produits du terroir à la sauce créole raffinée, un repas inédit, accompagné d’un apéritif dont seul votre palais
connaîtra le secret!

Le tarif ne comprend pas :

Le transport jusqu'en Guadeloupe, Les déjeuners, les dîners (sauf le 1er soir à l’arrivée ou un autre soir exceptionnellement à la demande du client et à Marie-Galante) les boissons, le carburant, les visites de sites, les achats personnels.

Informations complémentaires :

DESCRIPTIFS DES RANDONNEES PEDESTRES :
La vieille Dame - La Soufrière : 4H30 de marche, difficulté 3, Volcanologie, histoire, Flore, panorama
Couleur « Zozio » Chutes du Carbet : 3H00 de marche, difficulté 2, Chutes, Faune, forêt humide
Saut des trois cornes : 2H30 de marche, difficulté 2, Cascade, flore, Douches de souffre
Les Falaises Sentier des douaniers :4H30 de marche, difficulté 2, Forêt sèche, grottes, gouffres, falaises…
Trace des Ruisseaux :2H30 de marche, difficulté 1, Rivière Bras David (Parc National de la Guadeloupe)
Trace des Crêtes ou Crêtes de Borel :2H30 de marche, difficulté 2, Faune, flore (cactacées) Vue panoramique
Le sentier de la Côte Est :3H00 de marche, difficulté 2, La Côte Est de Marie- Galante

Loisirs

Visites

Restaurants