La Bretagne à vélo entre terre et mer

Adresse :
St Malo, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 3 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Voyages à vélo

Thématiques / Sport et Loisir

Tags: Mer , Famille , Campagne

Séjour

Circuit vélo / 2 semaines

Un circuit à vélo en Bretagne, pour découvrir les terres et les bords de mer.

Durée : 10 jour(s) / 9 nuit(s)

À partir de :

849 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Vos vacances à vélo en Bretagne


La Bretagne est une région merveilleuse, chargée d'histoires et avec un patrimoine culturel important. De plus elle offre un cadre maritime exceptionnel. Découvrez cette région le temps d'un séjour à vélo, vous passerez par la Baie du Mont St-Michel, les remparts de St-Malo sans oublier le château de Combourg....

Circuit à vélo tout compris, Le parcours et sa documentation, la location du vélo tout équipé, le transport sur place, l'hébergement et l'assistance sur place.

Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Informations détaillées

Durée : 10 jour(s) / 9 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 : Rennes
Rennes, vive et active, capitale de la Bretagne, vous accueille. Découvrez ses charmes à vélo. Baladez-vous le long de l’Ille et de la Vilaine, partez à la découverte de cette ville si vivante dont l'architecture mélange les styles et les époques.
Jour 2 : Rennes-Hédé- 42,5 km
Vous suivez les quais jusqu’au canal de l’Ille et Rance et poursuivez votre escapade par les chemins de halage. Vous ne manquerez pas la Maison du canal, musée qui retrace les étapes de la construction. Les écluses, nombreuses et pimpantes, rythmeront votre parcours.
Jour 3 : Hédé-Dinan - 34,1 km
Vous reprenez votre chemin le long du canal de l’Ille et Rance pour rejoindre Dinan dominée par les 43 mètres de la Tour de l’Horloge, mi-donjon, mi-clocher. Vous passez par le charmant petit village médiéval de Léhon et sa superbe abbaye royale.
Jour 4 : Dinan-St Malo - 25,5 km
Vous quittez les chemins de halage pour vous enfoncer entre champs et forêts sur une route réservée aux vélos, construite sur l’ancienne voie de chemin de fer. Vous arrivez à Dinard, ville balnéaire aux grandes villas surplombant la mer. Embarquez avec vos vélos sur le ferry qui vous fera traverser l’estuaire et débarquer dans Saint-Malo, la ville corsaire.
Jour 5 et 6 : St Malo - itinéraires de 25,5 km à 46,5 km
Profitez de votre jour de repos pour découvrir St-Malo, ses maisons de corsaires, ses rues piétonnes, ses remparts et ses grands voiliers amarrés à quai.
Partez à vélo à la découverte des environs de l’arrière-pays : l’aquarium de Saint-Malo, les rochers sculptés de Rothéneuf, la pointe du Grouin, les huîtres de Cancale, les petites criques sauvages de la côte d’Emeraude, etc.
Jour 7 : St-Malo / Dol-de-Bretagne - 32 km
Longez les grandes plages de sable de la baie du Mont-Saint-Michel pour admirer l’abbaye dans toute sa majesté. Essayez-vous au char à voile ou flânez dans l’arrière-pays pour rejoindre Dol-de-Bretagne, un petit bourg breton médiéval.
Jour 8 : Dol-de-Bretagne et Mont-St-Michel - 61 km
Partez à la rencontre de l’imposante abbaye du Mont-St-Michel et laissez pour un temps vos vélos afin de grimper et découvrir toute l’histoire de la baie du Mont-Saint-Michel.
Jour 9 : Dol-de-Bretagne – Combourg - 22 km
Enfoncez-vous dans les terres à la rencontre du pays de Chateaubriand. Ne manquez pas de vous arrêter au château de Combourg, son lieu de naissance pour découvrir le décor des premiers livres des Mémoires d’Outre-Tombe.
Jour 10 : Combourg-Rennes - 60 km
Traversez les forêts pour rejoindre les voies sur berges du canal de l’Ille et Rance et entrez tranquillement en plein centre de Rennes. Vous longez la voie ferrée, donc à tout moment vous pouvez raccourcir votre itinéraire en prenant le TER.

Vous souhaitez découvrir d'autres destinations à vélo :
Les Landes à vélo
La Côte de granit rose à vélo
L’île de Ré à vélo

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Du 15 Avril au 15 Octobre

Tarif : À partir de 849 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- 9 nuits en hôtel **
- 9 petits-déjeuners
- la location pour 10 jours d’un vélo VTC tout équipé (sacoches, casque, anti-vol…)
- le transport des bagages d’étapes en étapes
- un carnet de route avec les cartes et les descriptifs des parcours
- un guide touristique
- la traversée en bateau de Dinard à St-Malo
- le rapatriement du vélo de location
- les taxes de séjour
- l'envoi des documents de voyage
- l'assistance téléphonique 24h/24

Hébergements

Loisirs

Visites

Restaurants