La Grande Bourgogne

Adresse :
Vougeot, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 3 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

J'aime la campagne

Thématiques / Pleine Nature

Séjour

Long séjour / Sport et Loisir

Traversez vignobles, paysages vallonnés et charmants villages lors d'un séjour à vélo en Bourgogne.

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

À partir de :

625 / pers.

Demandez un devis

Présentation
La Bourgogne n'aura plus de secrets pour vous. Tout d'abord les vignobles: de la Côte de Nuits en passant par la Côte de Beaune jusqu'au Mâconnais, vous admirerez les paysages vallonnés et découvrirez de charmants villages, ainsi que les sites historiques les plus pittoresques.
Informations détaillées

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 Arrivée à Dijon
Arrivée dans l'après-midi à Dijon. Temps libre pour la visite de la ville, ses monuments, le Palais des Ducs, le musée des Beaux-Arts... En fin d'après-midi, rencontre avec le répresentant de notre agence et remise des road book, cartes, ... Dîner libre. Nuitée à l'hôtel à Dijon.
Jour 2 Dijon - Vougeot ~20km
Vous commencerez votre circuit en suivant la Route de Grands Crus jusqu'à Nuits-Saint-Georges. Vous passerez à Gevrey-Chambertin (avec ses 9 Grands Crus), Morey Saint Denis (avec entre autres le fameux Clos de Tart), Chambolle-Musigny (Bonnes Mares, Musigny Grands Crus) et Vougeot, dont le château, ancienne propriété de moines de Cîteaux est l'actuel siège de la Confrerie des Chevaliers de Tastevin. Dîner libre. Nuitée à Vougeot.
Jour 3 Vougeot - Beaune ~25 km
Vous quitterez la Côte de Nuits en direction de Beaune, la Capitale des Vins de Bourgogne. Vous passerez par le village de Nuits Saint Georges. Puis vous monterez en direction des Hautes Côtes réputées pour leur production de fruits rouges utilisés pour la fabrication des liqueurs, crèmes confitures (à déguster sur votre passage). Arrivée à Beaune, en passant au pied du célèbre Corton Charlemagne. Vous serez hébergés en plein centre ville. Dîner libre. Nuitée à Beaune.
Jour 4 Beaune - Chassey le Camp ~25km
Vous traverserez la Côte de Beaune en passant par les villages les plus connus, tels que Pommard, Meursault, et Puligny-Montrachet. Vous pouvez vous arrêter devant la mythique parcelle de Montrachet, considérée à juste titre comme l'un des plus grands vins blancs du monde! Nuitée à Chassey le Camp, village connu pour son site archéologique du néolithique.
Jour 5 Chassey le Camp - Givry ~30km
Vous partirez par la Voie Verte le long du Canal du Centre, qui relie la Loire à la Saône, jusqu'à Saint-Léger-sur-Dheune où vous rejoindrez les vignobles de la Côte Chalonnaise (Mercurey, Givry). Vous aurez la possibilité de vous immerger dans le Moyen-Âge avec la visite du Château de Germolles, dernier palais ducal de Bourgogne. Nuitée dans une chambre d'hôtes de charme à Givry.
Jour 6 Givry - Cluny ~45km
Sur cette étape très facile, le long de la Voie Verte, de Givry à Cluny vous pourrez admirer un paysage diversifié de forêts et d'habitats traditionnels rural typique: cabottes, lavoirs, fontaines... Saint Gengoux Le National, cité médiévale. Cormatin et son château d'époque Louis XIII. Le paysage change ... et devient plus vallonné. Arrivée à Cluny, centre spirituel de l'Europe du Moyen Âge. Nuitée à Cluny.
Jour 7 Cluny - Mâcon ~23km
La Voie Verte serpente sur 23 km à travers le Val Lamartinien. Avec ses paysages dominés par les roches de Solutré et Vergisson, le Mont de Pouilly classés "grand site de France", elle traverse le vignoble et les villages du Mâconnais où le poète Lamartine a laissé de nombreux souvenirs. La particularité du parcours : la traversée du tunnel du Bois Clair, long de 1,6 km. Nuitée à Mâcon.
Jour 8 Départ
Départ après le petit déjeuner. Fin de votre escapade bourguignonne.

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 625 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- 7 nuits en B&B: chambre et petit-déjeuner dont 6 nuits en hôtel 2* ou 3*, 1 nuit en chambres d'hôtes, en chambre double équipée de bain ou douche et toilettes,
- Le descriptif du circuit, les cartes journalières des étapes et une documentation touristique,
- Le transfert des bagages tous les jours jusqu'à l'étape suivante,
- Le transfert en axi jusqu'à la gare de Mâcon,
- Une assistance permanente pour tous problèmes.

Le tarif ne comprend pas :

- Les déjeuners et les dîners, les boissons des repas, les dépenses
bar.
- La location de vélo (90€ pour le séjour),
- Le transfert retour en train jusqu'à Dijon (environs 22€),
- Les éventuelles visites et activités suggérées au fil de l'itinéraire, les
assurances.

Loisirs

Visites