Le Beaujolais : de Crus aux Pierres Dorées

Adresse :
Mâcon, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 4 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Treks et randonnées

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Long séjour / Gastronomie

Découvrez un paysage sublime et une gastronomie exquise, à travers un séjour dans la région du Beaujolais

Durée : 6 jour(s) / 5 nuit(s)

À partir de :

440 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Ce circuit vous mènera à travers les merveilleux paysages du Beaujolais: la région des 10 Crus, le Beaujolais Vert (les forêts), et les Pierres Dorées. Ce circuit assez vallonné mais avec des distances journalières très raisonnables vous permettra de faire quelques haltes découvertes, avec des rencontres insolites de producteurs de vins, de fromages, de confitures ou de miel.
Informations détaillées

Durée : 6 jour(s) / 5 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 Arrivée à Mâcon
Arrivée à Mâcon par vos propres moyens. Possibilité de transfert depuis la gare TGV de Mâcon Loché. Accueil des participants par nos soins et remise des road-books, documentations touristiques... Nuitée en hôtel 2* à Mâcon.
Jour 2 Mâcon - St Amour Bellevue ~23km
Vous partirez à la découverte de paysages insolites de la Bourgogne du Sud. En quittant la ville de Mâcon, très vite vous vous retrouverez sur le grand site de Solutré, Pouilly, Vergisson qui est un site archéologique majeur marqué par la préhistoire. Dominé par la célèbre Roche de Solutré, véritable éperon rocheux au milieu d'un vignoble aux crus réputés, cet endroit est fréquenté par l'Homme depuis plus de 57 000 ans. Par des petites routes de campagnes vous arriverez dans l'après-midi à Saint Amour Bellevue où vous serez hébergés dans une charmante Chambre d'hôtes.
Jour 3 Saint Amour - Villié-Morgon ~ 23km
Journée consacrée à la découverte de la Région des 10 Crus, à travers Juliénas, Moulin à Vent, ... L'itinéraire vous amènera au pied de fameux Moulin à Vent planté sur une colline de Romanèche-Thorins et qui donne son nom à l'appellation. Le vin produit ici sous appellation Le Moulin-à-vent est également appelé 'Seigneur du Beaujolais'. Il s'agit d'un vin complet et robuste, à mi-chemin entre les Beaujolais et les crus de Bourgogne. Arrivée à Villié Morgon vous serez hébergés dans une demeure privée de la fin du XVIIIème transformée en chambre d'hôtes de charme.
Jour 4 Villé-Morgon-Vaux en Beaujolais~20km
Route à travers les appellations des Beaujolais Villages. La colline de Brouilly se profile à l'horizon, mais auparavant, arrêtez-vous une minute au Château de la Chaize à Odenas, le petit "Versailles beaujolais" construit probablement par Mansard avec son jardin à la française signé Le Nôtre. Une dégustation de Brouilly s'impose dans un des domaines viticoles sur la route... Nuitée en hôtel 2* à Vaux en beaujolais.
Jour 5 Vaux - Ville Sur Jarnioux ~ 25km
Journée à travers le Beaujolais des Pierres Dorées (Saint Julien, Gleizé, Jarnioux, Bagnols...) jusqu'à la Vallée de l'Azergues. Vous serez charmés par les pierres aux teintes chaudes et ensoleillées. Partout présente, utilisée dans la construction des maisons et des châteaux, mais aussi des églises, des lavoirs, des puits et des murets, cette pierre ocre donne son identité à la région. Nuitée en Chambre d'hôtes à Ville sur Jarnioux.
Jour 6 Départ
Après le petit déjeuner, transfert retour en taxi à Mâcon. Fin de votre escapade Beaujolaise.

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 440 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- 5 nuits en B&B: chambre et petit-déjeuner en chambres d'hôtes de charme (3 nuits) et en hôtel 2* (2 nuits), en chambre double équipée de bain ou douche et toilettes.
- L'accueil par notre responsable local le premier jour.
- Le descriptif du circuit, les cartes journalières des étapes et une documentation touristique,
- Le transfert des bagages tous les jours jusqu'à l'étape suivante,
- Le transfert retour à Mâcon,
- Une assistance permanente pour tous problèmes.

Le tarif ne comprend pas :

- Les déjeuners, les dîners, les boissons des repas, les dépenses bar,
- La location de vélo (90€ pour le séjour),
- Les éventuelles visites et activités suggérées au fil de l'itinéraire, les assurances.

Loisirs

Visites

Restaurants