Les Châteaux de la Loire à cheval

Créé par

Evazio

Professionnel

Recommandé par 4 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Treks et randonnées

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Long séjour / Culture

Venez découvrir la Loire et ses châteaux du moyen-âge!

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

À partir de :

1460 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Sur les chemins des rois, vous partirez de Blois après avoir visité son superbe château. Ensuite vous découvrirez les châteaux de Chaumont sur Loire (résidence de Catherine de Médicis), de Chenonceau, appelé le château des Dames, de Cheverny à l'orée de la Sologne, de Chambord le plus vaste de tous.
Vous gîterez pour une nuit au château de Chemery. Ce château, datant du XIIème siècle, vous transportera dans une ambiance médiévale, vous pourrez y apprécier un dîner aux chandelles arrosé de vins du val de Loire.
Informations détaillées

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Nombre maximum de participant : 8

Horaires et circuits :

Jour 1 : Accueil et présentation
Rendez-vous la veille du départ, en fin d’après-midi, à Blois. Vous passerez la nuit dans un hôtel** .
Jour 2 : De Blois à Rilly par le château de Chaumon
Petit déjeuner à 8h. Visite du château de Blois. Construit sur un promontoire dominant la Loire « Fleuve des Rois » et l’Arrou, ce lieu est fortifié depuis des temps très anciens. Départ pour le château de Chaumon qui domine de sa lourde silhouette, évoquant plus les volumes du château fort que de la demeure de plaisance. Buffet champêtre au bord de l'eau. Chevauchée jusqu’à Rilly sur Loire. Soirée conviviale, dîner et nuit dans un Château hôtel** au coeur d'un grand parc.
Jour 3 : La forêt d'Amboise et le château de la Herserie
Visite du château de Chaumont puis randonnée « sauvage » le long des coteaux et à travers la forêt. Déjeuner champêtre au beau milieu de la forêt d'Amboise. Arrivée au château de la Herserie à la Croix -en - Touraine. Vous serez hébergé dans cette propriété de charme, agrémentée d’un joli parc de 13 hectares, avec étang. Chambres simples mais confortables dans le château ou dans les communs.
Jour 4 : Objectif Céré par le château de Chenonceau
Après un copieux petit déjeuner dans ce lieu calme, arboré et fleuri, vous partirez pour un autre château. Après un déjeuner champêtre et une bonne pose, vous visiterez le château de Chenonceau. Considéré comme l’un des fleurons de l'architecture Renaissance, avec ses deux célèbres et magnifiques « jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis », il flotte, immobile, sur les eaux paisibles du Cher. Nuit à Céré en chambre d'hôtes de prestige dans un magnifique château.
Jour 5 : Gué Péan et Chemery
Départ en direction de Montrichard, petite ville située sur les bords du Cher, à découvrir pour les ruines de son ancien château fort bien conservées, ses églises et son fameux « pont sur le Cher ». Buffet près du château de Gué Péan, niché au bout d’une petite route, dans un tranquille vallon aux pentes boisées. L’après-midi, chevauchée jusqu'au château de Chémery. Vous dînerez et passerez la nuit dans ce château des XIIIème et XVème siècles, classé monument historique, dans un cadre de détente et de verdure et où l’on a su gardé le goût de la pierre et du bois.
Jour 6 : Du château de Chémery aux portes de la Sologne
Petit déjeuner, préparation des chevaux puis départ pour une ballade par la forêt jusqu'au château de Cheverny, le plus magnifiquement meublé de tous les châteaux de la Loire et le premier incarnant le « Style Classique ». Déjeuner champêtre et visite du château. Arrivée en fin d'après midi à Bracieux, charmant petit village, situé aux portes de la Sologne. Nuit en hôtel**.
Jour 7 : Et enfin... Le château de Chambord
Objectif Chambord, le plus grand château de la Loire, somptueux Palais Renaissance, création du Roi François Ier, inspiré par le fameux Léonard de Vinci. Pique-nique près des écuries du château. Visite du château et fin de journée à Saint Gervais la Forêt, près de Blois. Nuit à l'hôtel** de Blois.
Jour 8 : Fin du séjour.

Lieu de rendez-vous :

Rendez-vous la veille du départ, en fin d’après-midi, à Blois

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Du 10 Juin au 17 Juin
Du 24 Août au 1 Septembre

Tarif : À partir de 1460 / pers. (base 2 pers.)

Informations complémentaires :

Hébergement:
En chambre double :
Châteaux, hôtels et chambres d'hôte selon les étapes

Restauration:
Buffet champêtre le midi (Apéritif, vin)
Dîners du terroir (Vin, café)
(Pension complète)

Visites - dégustation -transferts

Assistance:
Assistance et portage des bagages par véhicule

Niveau:
à l'aise aux 3 allures
5 à 6h par jour (30km)

Hébergements

Loisirs

Visites

Restaurants