Randonnées Liberté en Guadeloupe

Adresse :
Saint-Claude, Guadeloupe

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 1 guide
Guide

Voyages dans les îles

Thématiques / Autres

Séjour

Long séjour / Sport et Loisir

Votre séjour nature en toute liberté, découverte des saveurs, des traditions et du patrimoine culturel guadeloupéen.

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

À partir de :

499 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Vous souhaitez avoir le confort d'un sejour déjà construit sans pour autant avoir les tracas d'un sejour en groupe. Vous aimez faire évoluer la durée de vos randonnées en fonction de vos envies du moment....

Profitez pleinement de votre séjour nature, vous disposez d’un carnet de route préparé par des guides locaux. Spécialement étudié pour vous faire découvrir l’archipel de la Guadeloupe, vous trouvez pour chaque jour une randonnée voir plusieurs propositions à choisir en fonction de votre forme. De nombreuses adresses vous permettent aussi de profiter des saveurs, traditions et du patrimoine culturel guadeloupéen.
Informations détaillées

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 : Arrivée à Pointe-à-Pitre, prise du véhicule puis départ pour le sud de Basse-Terre. Rencontre avec l’équipe locale sur votre lieu d’hébergement.

Jour 2 : Randonnée dans la vallée de Grande Rivière de Vieux-Habitants à la découverte de la cascade Paradis. Visite de la Grivelière, ancienne habitation caféière, et déjeuner à la table d’hôtes du Domaine. 3h de marche, dénivelé +/- 80 m.

Jour 3 : Randonnée dans le nord de Grande-Terre à Anse-Bertrand à la Porte d’Enfer. Découverte des grandes falaises, des gouffres et de geysers. Baignade dans un lagon à la température idéale ! 4h de marche, dénivelé +/- 60 m.

Jour 4 : Randonnée autour de l’eau, au cœur du parc national et de sa végétation tropicale luxuriante. Découverte de la 2e chute du Carbet, puis par une trace en plein cœur de la forêt la 1e chute du Carbet. 5h de marche, dénivelé +/- 360 m.

Jour 5 : Randonnée dans le nord Basse-Terre à Deshaies, une randonnée sur le littoral avec les vestiges de la route coloniale. 5h de marche, dénivelé +/- 420 m.

Jour 6 : Randonnée au départ des Bains Jaunes, à Saint Claude. Ascension du volcan Actif de La Soufrière.

Jour 7 : Départ pour Trois-Rivières vers l’île au tourment d’Amour, les Saintes. Traversée de Terre de Haut, et continuation sur les sommets de l’île. Vue imprenable sur l’une des plus belles baies du monde et sur la Guadeloupe, Marie-Galante, La Dominique… Arrivée sur la plage de Pont Pierre avec une cocoteraie pour ombrelle, et les iguanes pour compagnie. Passage près du fort Napoléon. 3h de marche, dénivelé +/- 100 m.

Jour 8 : Découverte du marché de Pointe-à-Pitre avant de vous rendre à l’aéroport.

Jour 9 : Arrivée à Paris

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 499 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

L’hébergement en B&B (nuit et panier petit déjeuner), la voiture de location de Catégorie A (caution 458 euro à votre charge), le briefing à l’arrivée et l’assistance sur place, Le carnet de route avec toutes les infos et cartes de la Guadeloupe, le dîner du premier soir, le repas à la table d’hôtes de la Grivelière et la visite du domaine Le billet de bateau aller-retour au départ de Trois-Rivières vers les Saintes.

Le tarif ne comprend pas :

Les billets d’avion vers Pointe a Pitre, les taxes aéroports, les pleins d’essence, les piques niques et dîners (sauf 1er soir), Les boissons et autres dépenses personnelles, les assurances annulation et rapatriement. Tout ce qui n'est pas mentinné dans le tarif comprend.
Pour faire l'ascension guidé au sommet du volcan ajouter 30 euros/personne.

Informations complémentaires :

Hébergement de charme sur la commune de Saint-Claude dans le Sud de la Basse-Terre.Nous sommes à votre disposition tout au long de votre séjour pour vous donner toutes les infos nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Le carnet de route vous est envoyé dès la réservation ainsi qu’une liste de matériel conseillé pour bien appréhender le milieu tropical.

Loisirs

Visites

Restaurants