Un week-end en bateau sur la Charente

Adresse :
Cognac, Charente, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 4 guides

Séjour

Week-end / Fluvial

Entre la Loire et la Garonne, la Charente coule doucement vers l'océan, partez en famille ou entre amis sur un bateau habitable sans permis

Durée : 2 jour(s) / 1 nuit(s)

À partir de :

63 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Profitez de vos vacances en Charente de manière insolite : au fil de l’eau…
Vous souhaitez passer de bons moments en famille ou entre amis. Optez pour les vacances fluviales : pour quelques jours, devenez le capitaine d’un bateau habitable. C’est facile, et sans permis !

Au coeur de la Charente, France Passion Plaisance vous proposent une vaste gamme de bateaux habitables sans permis, de 2 à 12 personnes, de la flotte Budget à la flotte Premium, sans oublier la flotte accessible et ses bateaux labellisés tourisme et handicap.

Les vacances fluviales, qu’est ce que c’est ?
C’est avant tout un art de vivre… Une fois à bord de votre bateau, vous laisserez derrière vous la routine et le stress quotidien et profiterez de vos proches en toute intimité. Pendant ces vacances, vous prendrez tout simplement le temps de vivre…
Ce sera aussi une occasion unique de visiter une région sous un angle nouveau, que seul le tourisme fluvial peut permettre. Vous découvrirez une faune et une flore insoupçonnée, dans une nature conservée. Les amateurs d’art et d’histoire ne seront pas en reste puisque votre croisière vous emmènera à la découverte d’un patrimoine culturel et historique d’une grande variété. Enfin, les gourmands apprécieront à coup sûr leurs vacances fluviales, les différentes régions traversées regorgeant de produits du terroir tous plus fameux les uns que les autres…

La ville de Cognac, en Charente, est le point de départ d’une croisière dépaysante qui invite à la contemplation. Selon François 1er, la rivière Charente était la « plus belle du royaume ». Et bien que nombre de ses consœurs soient elles aussi d’une grande beauté, il est bien difficile de donner tort au roi. En effet, de méandre en méandre, la Charente serpente à travers de vertes vallées, cachant une faune et une flore préservées, que seule une croisière fluviale permet d’admirer d’aussi près. Ponctuée de châteaux de la Renaissance et d’églises romanes, de villages et de ponts pittoresques, la rivière chemine à travers les vignobles du Cognac et du Pineau, dont les chais de distillation et de vieillissement méritent une visite. Enfin, étape incontournable de cette croisière ressourçante, la découverte d’Angoulême, capitale de la bande-dessinée, et de ses célèbres remparts…
Informations détaillées

Durée : 2 jour(s) / 1 nuit(s)

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Du 4 Mars au 17 Octobre

Tarif : À partir de 63 / pers. (base 8 pers.)

Hébergements

Visites