Vacances à vélo de Blois à Amboise

Adresse :
Amboise, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 2 guides
Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Voyages à vélo

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Circuit vélo / 1 Semaine

Circuit à vélo en bord de Loire. Idéal pour des vacances en famille

Durée : 7 jour(s) / 6 nuit(s)

À partir de :

599 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Vos vacances à vélo autour des châteaux de la Loire


Longez la Loire à vélo en famille. Par petites étapes, découvrez les châteaux les plus prestigieux de la région: Chambord, Cheverny, Amboise...
Une semaine inoubliable à vélo à partager en famille!
Le Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est un itinéraire à vélo idéal pour les enfants. Les pistes cyclables sécurisées et les chemins plats vous font découvrir en toute douceur le Val de Loire.

Voyage à vélo tout compris, la conception du parcours et sa documentation, la location du vélo tout équipé, le transport sur place, l'hébergement et l'assistance sur place.

Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Informations détaillées

Durée : 7 jour(s) / 6 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 : Arrivée à Blois
Découvrez les charmes de la vieille ville et du château de Blois, théâtre de nombreuses intrigues de cour. Laissez-vous envoûter par le parfum du pouvoir qui flotte encore au château de Blois dans le cabinet des poisons de Catherine de Médicis.

Jour 2 : Excursion à Chambord, vélo 44 km
Vous longez d’abord les bords du fleuve jusqu’à Saint-Dyé puis pénétrez dans la majestueuse forêt de Chambord pour admirer les salamandres sculptées du plus extravagant des châteaux de la Loire, chef d’œuvre de la Renaissance française. Empruntez l’escalier à doubles révolutions où deux personnes peuvent descendre et monter sans jamais se croiser. Il vous mène aux appartements royaux de François Ier et de Louis XIV. Poursuivez votre ascension jusqu’aux terrasses. Vous voilà dans un monde étrange où toitures et cheminées composent un village féérique comme suspendu dans les airs. Vous rentrez à Blois par de jolies petites routes de campagne.

Jour 3 : Blois - Cheverny, vélo 24km
Reprenez la route à travers la campagne pour aller découvrir dans une chocolaterie tous les secrets du chocolat, qui ont fait la renommée historique de la région. Puis vous longez la rive du Cosson et découvrez le petit château de Villesavin, avant de retomber en enfance au château de Cheverny qui inspira le fameux château de Moulinsart dans Tintin.

Jour 4 : Cheverny - Chitenay, vélo 28km
En matinée, rejoignez Tour-en-Sologne à vélo puis baladez-vous en famille en compagnie d’un âne au cœur de la forêt. L’après-midi, vous continuez votre randonnée à vélo en direction de Chitenay. N’hésitez pas à vous arrêter à mi-chemin pour visiter le château de Troussay, l’un des plus petits châteaux de la Loire. Votre hébergement de ce soir à une piscine extérieure qui enchantera les enfants.

Jour 5 : Chitenay - Mosnes, vélo 33km
Flânez à travers la campagne avant de vous retrouver devant le pont-levis du château fort de Fougères-sur-Bièvre. Puis vous rejoignez le bord de la Loire et suivez les toues (embarcations typiques) le long de la Loire jusqu’au village de Mosnes, proche de Chaumont-sur-Loire.

Jour 6 : Mosnes - Amboise 12 à 29 km
Vous pouvez rejoindre directement la jolie ville médiévale d’Amboise et où repartir vers Chaumont célèbre pour son château de conte de fée ainsi que son Festival International des jardins, qui présente des créations de talents. Profitez-en pour visiter le château de Chaumont avant de rejoindre par de petites routes la cité royale d’Amboise.

Jour 7 : Amboise
Imprégnez-vous de l’atmosphère de cette ville aux allures médiévales. Révisez vos connaissances architecturales au château d’Amboise, emblématique de la transition du gothique flamboyant vers la Renaissance. Admirez les machines futuristes de Léonard de Vinci au Clos Lucé, sa dernière demeure.

Vous souhaitez découvrir d'autres destinations à vélo :
Les Landes à vélo
La Côte de granit rose à vélo
Le Périgord à vélo

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Du 15 Avril au 15 Octobre

Tarif : À partir de 599 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- 5 nuits en hôtel **
- 5 petits-déjeuners
- la location pour 6 jours d’un vélo VTC tout équipé (sacoches, casque, anti-vol)
- un carnet de route avec les cartes et les descriptifs des parcours
- un livret touristique
- les taxes de séjour
- l'envoi des documents de voyage
- l'assistance téléphonique 24h/24

Hébergements

Loisirs

Visites

Restaurants