Vacances à vélo, La grande traversée de Bourgogne

Créé par
Recommandé par 4 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Treks et randonnées

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Circuit vélo / 1 Semaine

Un circuit à vélo pour découvrir la Bourgogne, un art de vivre et une gastronomie exceptionnelle.

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

À partir de :

720 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Votre voyage à vélo à travers la Bourgogne


Ce circuit à vélo vous fera découvrir les sites incontournables de la Bourgogne, tout en piochant à votre guise dans l'incroyable palette des plaisirs qu'offre cette région.
Parcourez à votre rythme la Bourgogne, prenez le temps de bien vivre, allez à la rencontre de ses gens, de patrimoine, d'art de vivre.

Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Informations détaillées

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 Arrivée
Arrivée des participants, par leurs propres moyens, à Dijon. Installation à l'hôtel. Rencontre avec un representant de notre agence à l'hôtel et l'explication de l'itinéraire de la randonnée, remise du road book, des cartes et de la documentation touristique. Dîner au restaurant à proximité de votre hôtel, au centre ville de Dijon et nuitée à l'hôtel.
Jour 2 Dijon - Vougeot ~20km
Charmant parcours entre Dijon et Vougeot, en passant par Marsannay-la-Côte et son musée de la vie viticole ou encore Chenôve et sa cuverie des Ducs de Bourgogne qui abrite deux magnifiques pressoirs du XIIIème siècle. Après une succession de combes parsemées de vignobles, vous arriverez à Vougeot. Dîner au centre du village et nuitée à Vougeot face au Château du Clos de Vougeot.
Jour 3 Vougeot - Beaune ~27 km
Après le petit déjeuner vous partirez à pied et découvrirez le château du Clos de Vougeot achevé à la Renaissance par l'Abbé Loisie, aujourd'hui le siège de la Confrérie de Chevaliers de Tastevin. Vous quitterez la Côte de Nuits en direction de Beaune, la Capitale des Vins de Bourgogne. Vous passerez par Nuits Saint Georges. Puis vous monterez en direction des Hautes Côtes réputées pour leur production de fruits rouges utilisés pour la fabrication des liqueurs, crèmes confitures (à déguster sur votre passage). Arrivée à Beaune, en passant au pied du célèbre Corton Charlemagne. Vous serez hébergés en plein centre ville. Dîner et nuitée à l'hôtel 3* situé au plein coeur de Beaune.
Jour 4 Beaune - Chagny ~20km
Vous traverserez la Côte de Beaune en passant par les villages les plus connus, tels que Pommard, Meursault, et Puligny-Montrachet. Vous pouvez vous arrêter devant la mythique parcelle de Montrachet, considérée à juste titre comme l'un des plus grands vins blancs du monde! Vous rejoindrez Chagny, sa tour de guet du XV et ses belles demeures. Dîner dans un restaurant au centre ville et nuitée à Chagny.
Jour 5 Chagny - Givry ~18km
La traversée des vignobles se poursuit par Rully dont le camp gallo-romain, dit camp de César, est classé, puis le charmant village de Mercurey et ses remparts. Au grès des croix, des lavoirs et des maisons vigneronnes, vous rejoindrez Givry. Dîner à la table d'hôte et nuitée en chambre d'hôte de charme.
Jour 6 Givry - St Gengoux le National ~25km
Au cours de cette étape vous découvrirez un paysage diversifié de forêts et des villages à l'habitat rural typique : cadoles, lavoirs, fontaines... avec la Voie Verte en fil conducteur. Arrivée à Saint Gengoux le National ou vous pourrez apprécier l'église romane, ses remparts, ses gargouilles, son beffroi... Dîner à la table d'hôte et nuitée en chambre d'hôte de charme.
Jour 7 St Gengoux le National - Cluny ~23km
Le paysage change et devient plus vallonné. Une halte s'impose pour visiter le site touristique de Cormatin et le haut lieu de Pèlerinage de Taizé. Vous terminez l'étape à Cluny, centre spirituelle de l'Europe au Moyen Age, ville qui a eu une influence considérable dans les domaines religieux, intellectuel, artistique et politique. A découvrir son abbaye, les vestiges des fortifications, le Haras National... Dîner et nuitée à l'hôtel 2* à Cluny.
Jour 8 Départ
Après le petit déjeuner transfert en taxi à Mâcon. Possibilité de retour en train à Dijon (via Mâcon, un train toutes les demi-heures environ). Fin de votre traversée de la Bourgogne.

Vous souhaitez découvrir d'autres destinations à vélo :
Les Landes à vélo
Les Iles Anglo-Normandes à vélo
L’île de Ré à vélo

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 720 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- 7 nuits en demi-pension : chambre, dîner et petit-déjeuner en hôtel 2* (4 nuits), 3* (1 nuit) et en chambre d'hôtes de charme (2 nuits), en chambre double équipée de bain ou douche et toilettes.
- L'accueil par notre responsable local le premier jour.
- Le descriptif du circuit, les cartes journalières des étapes et une documentation touristique,
- Le transfert des bagages tous les jours jusqu'à l'étape suivante,
- Le transfert en taxi de Cluny à la gare de Mâcon.
- Une assistance permanente pour tous problèmes.

Le tarif ne comprend pas :

- Les déjeuners, les boissons des repas, les dépenses bar.
- Les éventuelles visites et activités suggérées au fil de l'itinéraire, les assurances.

Visites