Vin, gastronomie et vélo en Bourgogne

Adresse :
Beaune, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 3 guides
Afficher tout Guide

Week-ends et courts séjours en France

Sélections / Week-ends

J'aime la campagne

Thématiques / Pleine Nature

Séjour

Week-end / Sport et Loisir

Moment d’exception : Visites des Domaines de Bourgogne, à pied ou à vélo...visite et dégustation.

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

À partir de :

290 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Laissez vous guider à travers la route des Grands Crus et pendant 3 jours prenez le temps de déguster la Bourgogne ! Ses Vins, ses Fromages, sa Moutarde, ses Truffes… Découverte du vignoble, visite et dégustation dans les domaines, mâchons-vigneron au milieu des vignes…. C’est les papilles en éveil que vous participerez à un cours de cuisine. A pied et en vélo, prenez le temps de flâner dans les domaines et de déguster les meilleurs vins de France.
Informations détaillées

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 - Vendredi :
- 10h00 : accueil des participants, dépôt des bagages à l’Hotel*** au cœur de la cité Médiévale et présentation du programme. Remise de la documentation (road-book, plan…).

- 11h00 : Découverte libre et gourmande de la ville de Beaune à travers ses commerces de bouche afin que chacun se constitue un pique-nique: suggestions d’étapes et de lieux de déjeuner en ville ou au pied du vignoble.

- 15h00 : Visite guidée de la vieille ville de Beaune et de ses Hospices, monument Bourguignon par excellence.

- 18h00 : Accueil dans un domaine familial pour une dégustation des vins de la propriété.

- 20h00 : Départ à pied pour le dîner dans un restaurant régional.

Jour 2 - Samedi :
- 9h30 : Après le petit déjeuner, possibilité de temps libre sur le marché de Beaune puis prise en main des vélos et départ muni d’un road-book en direction de Pommard à travers le vignoble : Beaune, Beaune 1er Cru et Pommard 1er Cru.

- A Pommard : Accueil dans un domaine familial pour une visite privée suivie d’une dégustation des vins de la propriété.
Continuation à vélo en direction de Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet en passant par les Grands Crus de Montrachet : Bâtard, Bienvenue-Bâtard, Criots-Bâtard, Chevaliers…

- A Meursault : Accueil dans un domaine familial pour une visite privée suivie d’une dégustation des vins de la propriété.
Road-book : Suggestions d’étapes et de lieux de déjeuner libre à Meursault, Volnay ou Puligy-Montrachet, ou encore pique-nique libre dans le vignoble.

- Retour en fin d’après-midi à Beaune
Passage à l’hôtel

- 20h00 : Départ à pied pour le dîner dans un restaurant régional.

Jour 3 - Dimanche :
- 9h30 : Après le petit déjeuner départ à vélo muni d’un road-book en direction des Hautes Côtes de Beaune à travers le vignoble en passant par la Colline des Cortons.

- 11h30 : Accueil à Savigny les Beaune dans un domaine familial pour une visite privée suivie d’une dégustation des vins de la propriété accompagné d’un Mâchon-Vigneron

- Après - midi : Option Randonnée
Départ à pied depuis le village pour la Randonnée des Cabottes : petites cabanes de pierres sèches construites par le vigneron au 19ème siècle, qui servaient d’abri contre les intempéries et de stockage des outils.

- Retour à Beaune pour 16h00

Fin de nos services

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 290 / pers.

Le tarif comprend :

L’hébergement en Hotel *** en chambre double/twin, tous les repas mentionnés boissons non comprises, les visites et dégustations mentionnées, la location de vélo.

Les options :

Supplément single +65€/personne

Hébergements

Loisirs

Visites