Voyagez en toute liberté entre La Réunion et Maurice

Adresse :
île Maurice, Le Morne

Recommandé par 1 guide
Guide

Voyages dans les îles

Thématiques / Autres

Séjour

Long séjour / Culture

Autotour en toute liberté entre l'île Maurice et l'île de la Réunion, des paysages magnifiques vous attendent !

Durée : 13 jour(s) / 12 nuit(s)

À partir de :

2450 / pers.

Demandez un devis

Présentation
Une traversée de la Réunion et de l'île Maurice vous attend !
Une nature sauvage, ses volcans et ses cirques, traversez l'île de la Réunion vous attend ! Nature, rencontres et authenticité seront au rendez-vous. La richesse de cette île est à l’intérieur des terres, dans ses forêts endémiques, ses montagnes et à la rencontre des Hommes qui habitent ses pentes.
Plages de sable blanc magnifiques, l’île Maurice offre aux amateurs de tourisme vert de somptueux paysages terrestres et aquatiques.
Profitez de vos vacances à l’île Maurice pour rencontrer d’autres regards, pour écouter d’autres histoires, vous serez étonnés de la richesse culturelle et de l’hospitalité des gens qui y vivent.
Informations détaillées

Durée : 13 jour(s) / 12 nuit(s)

Les points forts :

- La richesse de ces habitants dans un métissage intensif.
- La plongée sous marine, un kaléidoscope de couleurs et d'exotisme
- L’île Maurice : le cadre exceptionnel, le site du Morne Brabant est l’un des plus beaux de Maurice

Horaires et circuits :

Jour 1 : Vol à destination de Saint Denis
Vol pour Saint-Denis de la Réunion. Vol de nuit.
Jour 2 : Saint Denis
Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Roland Garros et remise des documents nécessaires pour effectuer votre autotour : itinéraire, carte, localisation des hôtels et explications pratiques, mise à disposition de la voiture et route vers Saint Denis, installation à l’hôtel Austral. Cet hôtel de 3*, sobre et plein de charme, où il fait bon se reposer après une journée de voyage. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Saint Denis – Ste Suzanne – Hell Bourg – Salazie – 85 Km
en route vers l’Est. Vous y découvrirez La Vanilleraie à Ste Suzanne. Remontée de la Rivière du Mât au milieu des cascades ( chute du Voile de la Mariée). Visite du village d’Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France. Nuit dans le Cirque de Salazie.
Jour 4 : Salazie – St Benoît Sud – Manapany Les Bains -100 Km
Retour vers la côte puis direction St Benoît. Découvrez la côte Est verdoyante de l’île: La Rivière des Roches, le bassin La Paix, La Mer, le point de vue de Takamaka. Visite des églises de Ste Anne et de Ste Rose, puis à la Marine de pêcheurs d’Anse des Cascades. Découverte du volcan et de ses gigantesques coulées de lave. Vous prendrez la route jusqu’à St Philippe pour y visiter le Jardin des Parfums et des Epices. Arrêts aux plages sauvages de Grand Anse et Manapany les Bains. Nuit dans le Sud.
Jour 5 : Manapany Les Bains – Piton de la Fournaise – St Pierre – Cilaos – 160 Km
Partez de bon matin depuis St Pierre vers la route du Volcan ; point de vue du Nez de Boeuf puis le site du Piton de la Fournaise. Arrêt au cratère Commerson, traversée de la Plaine des Sables et découverte du cratère du Dolomieu au « Pas de Bellecombe ». Randonnées possible sur le Volcan. Visite à Bourg Murat de la Maison du Volcan, arrêt au Belvédère de Grand Bassin puis retour sur St Pierre. Visite du village pittoresque de l’Entre-Deux, puis continuation jusqu’à St Louis. Route vers le village de Cilaos. Situé au pied des plus hauts sommets de la Réunion, Cilaos offre un spectacle inoubliable. Nuit à Cilaos.
Jour 6 : Cilaos – L’Etang Sale – St Leu – 60 Km
Visite de Cilaos : le point de vue de la Roche Merveilleuse, la Maison de la Broderie, les Chais de Cilaos et de nombreuses randonnées. Retour vers la côte ouest. Arrêt au gouffre de l’Etang-Salé et sur les plages de sable noir. Avant d’arriver à Saint Leu, arrêt au Trou du Souffleur et ses geysers. A St Leu visite du Musée Stella Matutina, du centre d’étude des tortues marines, Kélonia et le Conservatoire Botanique des Mascarins. Nuit dans l’Ouest.
Jour 7 : St Leu – St Gilles Les Bains – Cirque de Mafate – St Denis – 130 Km
Route vers St Gilles les Hauts en direction du Piton Maïdo : point de vue inoubliable sur le cirque de Mafate. Rencontre avec un exploitant de géranium à la Petite France. Le vendredi, le marché de St Paul est incontournable. Découverte de la station balnéaire de St Gilles. Possibilité de profiter des plages de l’ouest et des nombreuses activités. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Réunion – Maurice
Direction l’aéroport de Roland Garros pour formalités d’embarquement et vol à destination de l’Ile Maurice. Arrivée à Maurice, accueil par notre correspondant local et transfert pour l’hôtel Les Pavillons. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Maurice
Aventurez-vous sur l’île Aux Aigrettes, l’une des rares surfaces de terres mauriciennes accessibles au public ou la végétation est 100 % endémique. Gérée par la Mauritian Wildlife Foundation (MWF), une association de conservation à but non lucratif qui travaille pour la préservation environnementale et la réintroduction d’espèces endémiques à Maurice, l’Ile aux Aigrettes est une authentique réserve naturelle écologique. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Maurice
Laissez vous tenter par une belle randonnée sur le rocher du Morne Brabant, à 556 mètres de hauteur, enivrent et fascinent les sens du voyageur en quête de découvertes culturelles, cosmopolites au cœur d’un écrin merveilleux, véritable hymne à la beauté naturelle dans toute sa splendeur originelle. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Maurice
Découvrez un concept unique et original de tyroliennes dans l’Océan Indien, à l’île Maurice, voici de l’écotourisme qui permet aux petits comme aux grands de survoler une rivière et d’y découvrir sa faune, sa flore, ses paysages environnants… Ceci grâce à une enfilade de tyroliennes qui vous fait traverser le lit de la Rivière des Galets, la plus grande rivière du Sud de l’Ile Maurice en variant les longueurs, les hauteurs et la vitesse… Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Maurice
Que vous soyez plongeur confirmé ou tenté par un baptême, ou photographe aguerri, nous vous invitons à un voyage d’une autre dimension, à l’île Maurice, vous allez visiter les plus beaux récif coralliens, côtoyer les requins, rencontrer les baleines, vous allez découvrir tout l’univers marin. Notre centre de plongée, qui a obtenu le label de Plongeur Responsable, vous offre sa connaissance des fonds sous-marins, faune et flore, et propose de découvrir un kaléidoscope de couleurs et d’exotisme. La plongée à l’île Maurice est exceptionnelle. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Maurice
Profitez d’une journée détente et bien-être. Imaginez un spa, niché dans un magnifique décor naturel au pied de la montagne du Morne. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Maurice – Réunion – Paris
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport de Maurice. Vol international via la Réunion.

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 2450 / pers. (base 2 pers.)

Le tarif comprend :

- les vols internationaux : Paris-Saint Denis-Maurice-Paris
- les nuitées en hôtels, en catégorie Standard
- les petits déjeuners à l’île Réunion
- les demi-pensions au Lux* Le Morne, à l’île Maurice

Informations complémentaires :

Réunion:
- La halte au Trou du souffleur où sous l’effet de la houle l’océan s’engouffre dans un boyau submergé et s’élance en geyser au-dessus des roches volcaniques.
- Le Jardin des Parfums et des Epices: un vrai voyage pour vos sens vous attend lors de cette promenade au coeur de saveurs créoles.
- La promenade dans les forêts de bois de couleurs qui présentent la richesse floristique la plus importante à La Réunion.
Maurice:
- Le Canyon des Sept Cascades, un site vertigineux pour une randonnée ou un bain en eau douce.
- Les eaux de la Rivière Noire et de la baie des Tamarins où vous pourrez observer et nager avec des bancs dauphins.
- Chamarel pour admirez sa terre aux sept couleurs naturelles et déguster le rhum local à la distillerie du domaine.