Week-end à vélo à Belle-Ile en mer

Adresse :
Belle-Île, Le Palais, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Abicyclette

Professionnel

Recommandé par 2 guides
Guide

Week-ends et courts séjours en France

Sélections / Week-ends

Voyages à vélo

Thématiques / Sport et Loisir

Tags: Mer , Îles

Séjour

Circuit vélo / Court séjour

Une île n'a jamais aussi bien porté son nom ! Randonnée à vélo sur Belle île

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

À partir de :

315 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Votre week-end à vélo à Belle île en mer


Les charmes et plaisirs de l'insularité...
Vous naviguez 8 miles pour rejoindre sur la plus grande île bretonne.

Et maintenant en selle moussaillons ! Vous partez à la conquête d’une terre à la nature sauvage et au patrimoine riche. 4 jours s’offrent à vous pour sillonner et découvrir sous tous ses angles la beauté caractérielle d’une île de 20Km de long sur 9 de large.

C’est en compagnie des Craves à bec rouge et avec respect que lors de vos randonnées à vélo,vous découvrez les nombreux espaces naturels protégés de l’île. Parmi eux les sublimes aiguilles de Port Coton et la pointe des Poulains où niches, entre autres, les Huîtriers-pie, les Cormorans huppés ou les Grands Corbeaux.

Vous traversez à vélo toute la richesse culturelle et gastronomique de Belle-Île au travers des ravissants villages de Sauzon, Bangor et Locmaria et de leurs charmantes adresses culinaires.
Mais une question me turlupine, moussaillons ; aurez-vous le courage de venir à bout du Grand-phare ?
Enfin, un conseil, soyez prudent sur cette Belle-Île, vous risquez de ne jamais vouloir la quitter …

Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Informations détaillées

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 BOUCLE PORT COTON - 23KM
Rendez-vous à Quiberon pour un embarquement immédiat ! A bord d'une des navettes maritimes, humez l'air de la mer, le voyage commence... Après avoir débarqué sur Belle-Île-en-Mer au petit port de Palais, la plus grande commune de l’île, vous partez en direction des célèbres aiguilles de Port Coton, peintes par Monet. Deux sites naturels magnifiques, protégés par le conservatoire du littoral, s’offrent à vous. D’abord, l’immense plage de Donnant accueille, tel un immense entonnoir, les eaux de l’océan ; puis les falaises de Port Coton surplombe ses impressionnantes aiguilles qui résistent aux forces de l’atlantique. Avant d’arriver à Port Coton, peut être aurez vous le courage de gravir les 247 marches du Grand Phare ? Au bout de cet effort, une vue imprenable sur toute l’île.

Jour 2 BOUCLE LOCMARIA - 35KM
Cette deuxième journée à bicyclette, vous entraine vers le sud, vers la belle pointe du Skeul et le charmant bourg de Locmaria. En son centre, l’église de style roman Notre-Dame de Locmaria est le plus ancien édifice religieux de l’île. Puis vous longez la côte nord-est, où d’anciens fortins montent la garde. Enfin la plage des Grands Sables ou la mémorable brasserie de Morgat sont l’occasion d’une halte avant de regagner le Palais.

Jour 3 BOUCLE SAUZON ET LA POINTE DES POULAINS - 33KM
Vous partez vers le nord et longez la côte direction Sauzon ! Le petit Sauzon et son port de plaisance, le plus joli de l’île, qui fut longtemps un actif port de pêche. Puis vous continuez, jusqu’à la pointe la plus au Nord, la pointe des Poulains pour profiter d’un panorama exceptionnel sur l’île de Groix, Quiberon et Lorient. C’est ici que Sarah Bernhardt séjourna les trente derniers étés de sa vie.

Jour 4 OPTION JOUR SUPPLEMENTAIRE
Peut être avez-vous envie de découvrir sous un autre angle les côtes sauvages de Belle-Île-en-Mer ? Et pourquoi ne pas profiter de l'escale, pour d'autres plaisirs ? La Mer d'abord, parce qu'elle est partout, une sortie en Catamaran offre une vision différente de son parcours terrestre. Si vous n'avez pas eu le temps de visiter la citadelle Vauban, cette journée peut vous permettre d'approfondir vos connaissances historiques. Peut être avez-vous envie d’une escapade pédestre sur le sublime sentier côtier ou tout simplement d’une journée farniente et de profiter d’une belle plage ? Nos conseillers sont à votre disposition pour programmer cette quatrième journée Belle-Illoise !

Vous souhaitez découvrir d'autres destinations à vélo :
La Côte de granit rose à vélo
La baie du Mont Saint Michel à vélo
l’île de Ré à vélo

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Du 15 Mars au 30 Octobre

Tarif : À partir de 315 / pers.

Le tarif comprend :

- 3 étapes de vélo
- 2 petits déjeuners
- Location de vélo
- Traversée bateau Aller Retour de Quiberon au Palais- 2 nuits