Week-end à vélo dans le Périgord

Adresse :
Bergerac, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Abicyclette

Professionnel

Recommandé par 2 guides
Guide

Week-ends et courts séjours en France

Sélections / Week-ends

Voyages à vélo

Thématiques / Sport et Loisir

Séjour

Circuit vélo / Court séjour

Découvrez le Périgord en vélo, le temps d'un week-end.

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

À partir de :

220 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Votre court séjour à vélo dans le Périgord


Le temps d’un week-end en Périgord, ce circuit vous fera découvrir à vélo les magnifiques vallées des rivières Dordogne et Vézère. Au départ de Bergerac, Capitale du Périgord pourpre, ville au patrimoine architectural remarquable, vous cheminez entre collines et villages typiques.
Vous passez par les Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la préhistoire où vous pourrez visiter des grottes peintes ou sculptées par nos lointains ancêtres.
Quelques châteaux encore et vous arrivez au terme de votre aventure à Sarlat, joyau architectural et Capitale du Périgord noir. En option, le quatrième jour vous permet de passer une nuit sur la cité pour profiter de l’ambiance si particulière qui règne ici et d’une dernière balade à vélo entre châteaux et plus beaux villages de France.

Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Informations détaillées

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Les points forts :

Bergerac et son vignoble
La ville médiévale de Sarlat
Les Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire

Horaires et circuits :

Jour 1 BOUCLE BERGERAC
Accueil à Bergerac. Vous pouvez si vous le désirez partir à la découverte du vignoble de Bergerac et de Monbazillac. Après la montée des coteaux vous arrivez au château de Monbazillac, haut lieu de dégustation de ce vin blanc liquoreux de renommée mondiale. De cet endroit, vous dominez Bergerac et sa vallée. Après avoir musardé sur les petites routes vigneronnes, vous plongez sur Bergerac et sa vieille ville pour vivre une excellente soirée.

Jour 2 BERGERAC LE BUGUE
La journée des rivières. Partez de Bergerac dans la matinée pour flâner le long de petites routes perdues au milieu de forêts et de prairies. Vous ondulez dans ces frais paysages, traversant d’authentiques villages périgourdins blottis autour de leurs clochers souvent fortifiés. Après quelques tours de roues, vous arrivez sur les cingles, C’est le nom que l’on donne aux méandres de la Dordogne. Votre journée devient plus sportive mais vous êtes récompensés par des points de vue grandioses et vous pouvez vous baigner à la confluence de la Vézère et de la Dordogne à Limeuil, un des plus beaux villages de France.

Jour 3 LE BUGUE SARLAT
Une journée par monts et par vallons. Après quelques kilomètres, vous arrivez au Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la préhistoire, ville de Cro-Magnon, vous l’apercevrez sûrement près de sa caverne ! Après l’avoir salué, vous pédalez dans de fraîches vallées le long des rivières sauvages de la région où la truite aime se reposer. Une visite au château de Commarque vous laissera une impression de Moyen-âge et par de jolis villages aux toits de lauzes, vous ralliez Sarlat, joyau médiéval. Séparation en fin d'après-midi ou nuit sur Sarlat pour une quatrième journée.

Jour 4 OPTION JOUR 4 BOUCLE SARLAT
Une boucle pour découvrir le cingle de Monfort et son château, et la bastide de Domme, ville médiévale perchée à 300 m d’altitude au dessus de la rivière. Réservez du temps pour flâner à pied dans Sarlat et vous perdre dans ses ruelles et ses placettes enchanteresses.

Vous souhaitez découvrir d'autres destinations à vélo :
Saint Emilion à vélo
La Champagne à vélo
La baie du Mont Saint Michel à vélo

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 220 / pers.

Le tarif comprend :

- 3 étapes de vélo
- 2 nuits
- 2 petits déjeuners
- 1 dîner (demi-pension)

Informations complémentaires :

Formule liberté ou Formule guidée avec plusieurs gammes hébergements et plusieurs niveaux de difficulté
Location des vélo en option