Votre circuit à vélo au Mont Saint-Michel
Au départ de Saint-Malo, vous rejoignez une merveille architecturale de ce monde !
La cité corsaire comme point de départ, vous remontez le temps en faisant le tour des remparts de Saint-Malo dont certains morceaux sont vieux du 12e siècle. La ville offre plein de secret et de richesses qu’il vous faudra découvrir dans les multiples ruelles. Offrez vous une balade sur le sillon, vous y trouverez de beaux hôtels et demeures. Si les coefficients marins sont important, l’eau par l’intermédiaire des vagues viendra peut-être vous mouillez les chaussures…
Le lendemain, vous quittez la cité corsaire pour rejoindre le Mont-Saint-Michel. 60 km au travers de la campagne, du bord de mer et des prés salés. De belles malouinières, maison d’armateurs de Saint-Malo du XVIIe et XVIIIe siècle, enrichissent le paysage. Le soir, posez votre vélo au pied des remparts, il n’y a que vos pieds qui pourront vous emmener au sommet du rocher.
Envie d'autres idées ? Découvrez tous les voyages à vélo
Le dernier jour sera l’occasion de prendre de la hauteur pour apprécier la grandeur de la baie du Mont Saint-Michel. Les petites routes normandes offrent un bon bol d’air concluant le séjour.