L'Île de Bréhat

Adresse :
Île de Bréhat, Île-de-Bréhat, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Recommandé par 1 itinéraire
Itinéraire

Visite

Sites Naturels / Iles

Petite île au micro-climat méditerranéen, Bréhat est un lieu unique en Bretagne, où le randonneur est roi. Vous pourrez partir à la découverte de la belle nature insulaire sur 13,5km de sentiers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Située entre la Côte de Goélo et la Côte de Granit Rose, au nord du département des Côtes-d'Armor, Bréhat est une île proche du littoral entourée par 86 îlots et récifs. Peuplé par 421 âmes aujourd'hui, l'archipel est un lieu dangereux pour la navigation avec les nombreuses roches de surface autour de l'île principale.

Premier site naturel classé français, Bréhat bénéficie d'un climat particulièrement doux l'hiver permettant la présence d'une flore multicolore méditerranéenne entre mimosas et eucalyptus entre autres. L'accès étant interdit aux automobiles, l'air est pur et iodé sur l'île, permettant de belles balades à pied ou à vélo. L'île est petite (3,5km de longueur, 1,5 de largeur), ses côtes sont très escarpées et offrent jusqu'à 13,5 kilomètres de sentiers, uniquement pour les amateurs de randonnée. En parallèle du littoral escarpé, vous pourrez découvrir à l'intérieur de l'île des vestiges du passé et quelques belles habitations fleuries.

Durant vos promenades il est possible de rencontrer quelques troupeaux mais la faune principale est marine, entre oiseaux, mollusques, crustacés et poissons, qu'il est possible d'attraper pendant une pêche à pied. Il vous est possible de séjourner sur l'île afin de découvrir ses coins et recoins, sa faune et sa flore exceptionnelles. Là encore, l'Île de Bréhat est un lieu où règne la sérénité et l'harmonie avec la nature insulaire, un autre remède contre le stress.
Coordonnées

Adresse : Île de Bréhat, Île-de-Bréhat, France

Séjours

Visites