La Brenne

Adresse :
Brenne, Indre, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Visite

Sites Naturels / Lacs

La Brenne est une grande zone humide qui constitue un parc naturel régional où cohabitent une faune et une flore très riches.

Afficher les coordonnées

Présentation
Aux confins du Berry, de la Touraine et du Poitou, dans le département de l'Indre s'étend l'une des plus grandes zones humides de la France : la Brenne. Sur 160 000 hectares dans le sud de la région Centre se trouve cet espace aux milles étangs.

Sa faune est particulièrement riche. Insectes, amphibiens, quelques reptiles, poissons et de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques vivent dans ce pays humide. Les zones plus sèches de la contrée sont plutôt habitées par des chevreuils, des sangliers ou des cerfs.

La flore de la Brenne n'est pas en reste non plus. Environ 1 200 espèces végétales sont recensées. Les orchidées sauvages y trouvent de fabuleuses conditions pour s'épanouir. Parmi cet ensemble verdoyant et fleuri, les papillons sont nombreux à vivre.

Pour parcourir les différents paysages de la région : eaux, landes, bois et prairies, le cheval est le meilleur des alliés. Le tourisme soucieux du respect de la nature et des différentes espèces est effectivement celui qui s'y pratique le mieux. N'hésitez pas à profiter des joies de la région.
Informations détaillées

Informations complémentaires :

Maison du Tourisme de l'Indre
1 place Eugène Rolland - Bât I BP 141
36003 Châteauroux Cedex
Fax : 02 54 22 31 21
berrylindretourisme@berry.fr

Coordonnées

Adresse : Brenne, Indre, France

Visites