La Côte d'Emeraude

Adresse :
La Côte d'Emeraude, Bretagne, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Visite

Sites Naturels / Littoral

La Côte d’Émeraude, au nord de la Bretagne, offre de beaux paysages à découvrir en randonnant ou en flânant dans les communes côtières.

Afficher les coordonnées

Présentation
La Côte d’Émeraude, au nord de la Bretagne, s'étend du Cap Fréhel à Cancale. Elle se nomme ainsi en référence à la couleur vert émeraude de la mer à cet endroit.

Tout au long de ce littoral, on peut observer des paysages magnifiques. Le Cap Fréhel offre un splendide panorama du haut de sa grande falaise où est construit le Fort-la-latte. Dinard, originellement un port de pêches où de nombreuses villas atypiques ont été bâties par les anglais et Saint-Briac, un des plus beaux villages de la côte avec ses ruelles étroites et ses petits jardins sont deux des lieux à visiter sur ce littoral. La Côte d’Émeraude renferme aussi l'une des plus belles villes de France : Saint-Malo. Cancale, au nord de la Côte est un superbe petit port de pêche qui donne sur la baie du Mont Saint-Michel et où vous pourrez déguster de délicieuses huîtres.

La randonnée est enfin une activité à pratiquer sur la Côte d’Émeraude grâce à un dense réseau de sentiers. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques paysages du littoral qui ont inspiré de nombreux peintres.
Informations détaillées

Informations complémentaires :

Office de tourisme de Saint-Briac-sur-Mer :
49, grande Rue
35800 Saint-Briac-sur-Mer
Tel : 02 99 88 32 47 - Fax :
Courriel : info@tourisme-saint-briac.fr
Web : www.tourisme-saint-briac.fr

Coordonnées

Adresse : La Côte d'Emeraude, Bretagne, France

Loisirs

Visites

Restaurants