La Côte de Granit Rose

Adresse :
Trébeurden, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Visite

Sites Naturels / Littoral

La Côte de Granit Rose est sans doute l'une des côtes les plus belles et surprenantes en France. Une simple randonnée le long de ce littoral se révèle magique avec les formes que prennent tous ces rochers taillés par l'érosion et qui tiennent parfois en équilibre. La sérénité est à son paroxysme tout au long de cette promenade.

Afficher les coordonnées

Présentation
Sur le littoral on compte de nombreuses côtes de différents noms qui ont toutes leurs particularités. Située le long du littoral armoricain, de Plestin-les-Grèves (à 20km au nord-est de Morlaix) à Louannec (à 10km au nord-est de Lannion), la Côte de Granit Rose est constituée de milliers de roche taillées par l'érosion et le vent marin depuis la nuit des temps, offrant ainsi des sculpture naturelles majestueuses et défiant parfois les lois de la gravité ou de la perfection.

Le long du sentier des Douaniers, vous pourrez découvrir des enchevêtrements de granits improbables, des ports et des phares érigés au beau milieu de ces roches roses et noires, d'énormes blocs rocheux en équilibre, des pierres en forme de boules, des vestiges de d'autels taillés dans cette roche. Le tout sur 30 kilomètres de côte seulement. Mais la côte de Granit Rose, ce n'est pas seulement des roches et des pierres, c'est aussi une flore aux multiples couleurs et senteurs et un vivier important pour de nombreux oiseaux marins.

Ce lieu magique est également considéré comme un site où règne la sérénité la plus totale quant à la présence rassurante de ces roches ancestrales, magiques et surprenantes. La Côte de granit Rose et sans nul doute l'un des hauts lieux naturels qui font la réputation mondiale de la Bretagne et de ses côtes et îles escarpées.
Coordonnées

Adresse : Trébeurden, France

Séjours

Visites