La vallée du Dadès

Adresse :
Boumalne Dadès - 45150 , Souss Massa Draâ / Maroc

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Recommandé par 2 séjours
Séjour

Du Saghro au Dadès

Long séjour / Sport et Loisir

La vallée des roses

Long séjour / Sport et Loisir

Visite

Sites Naturels / Montagnes

La vallée du Dadès est une zone de cultures, arbres fruitiers, maïs, orge, blé... Vous pouvez vous promener entre les parcelles, et les différents jardins.

Afficher les coordonnées

Présentation
La vallée du Dadès est une zone de cultures, arbres fruitiers, maïs, orge, blé... Vous pouvez vous promener entre les parcelles, et les différents jardins. Les figuiers, les oliviers se mêlent aux peupliers argentés qui sont une des caractéristiques de cette vallée.
La richesse de la région se retrouve dans le nombre des kasbahs, on parle de la route des Mille Kasbahs.
Architecture défénsive qui se justifiait au temps des affrontements entre tribus, la Kasbah est une grande bâtisse de forme carrée, aux murs épais, souvent flanquée de quatre tours. A l'intérieur vivaient une ou plusieurs familles, les serviteurs, un grenier abritait les récoltes, et le bétail pouvait aussi s'y réfugier.

La vallée du Dades, route des mille casbahs. De Ouarzazate à Boulmane de Dadès, vous allez découvrir sur 170 km, un des plus étonnants paysages du Maroc. Coincé entre le jbel Sarho et le massif du Haut-Atlas, l'oued Dadès serpente dans un paysage aride et désertique pour réussir à alimenter une série d'oasis. Parmis ses nombreuses casbahs celles d'el Kabbaba, Dar Aïchil, Dar Aït Souss,Amerhidi.
Les gorges du Dades, on peut s y promener , une rivière froide coule au fond de la gorge, les courageux peuvent descendre le lit de la rivière, au fond de la gorge, sur 1 ou 2 km, les pieds nus dans l'eau, c'est très joli, calme, vert et ocre. On peut aussi prendre son déjeuner à cet endroit avant de repartir pour Ouarzazate.
Coordonnées

Adresse : Boumalne Dadès - 45150 , Souss Massa Draâ / Maroc

Séjours