Le Lac du Malsaucy

Adresse :
Lac du Malsaucy, Évette-Salbert, Franche-Comté, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Recommandé par 1 itinéraire
Itinéraire

Visite

Sites Naturels / Lacs

Se baigner, se promener au bord de l'eau, faire des activités nautiques... Ce n'est pas la Côte d'Azur mais le Lac du Malsaucy, à côté de Belfort.

Afficher les coordonnées

Présentation
Situé à proximité directe de la ville de Belfort, le Lac du Malsaucy est un site naturel très prisé l'été. Car en plus d'un refuge pour de nombreuses espèces d'insectes volants et d'oiseaux, cette étendue d'eau est également une base de loisirs durant les beaux jours. Ce lac est artificiel et a été à l'origine destiné à l'élevage de poisson sur les sols marécageux de cette zone péri-urbaine. Appartenant aujourd'hui au Conseil Général du Territoire de Belfort, le département en a fait un lieu propice aux loisirs nautiques, de la baignade à la planche à voile, en passant par la pratique du canoë-kayak.

Le département surveille également le bon développement de la bio-diversité de ce lac, qui ouvrira bientôt une zone réservée aux oiseaux pour en faire un espace ornithologique. Comme dans toute base de loisirs, des sentiers de marche vous permettrons de faire le tour de l'étendue d'eau pour observer l'écosystème et ses nombreux insectes des marais (libellules, guêpes et nombre d'espèces de papillons), que ce soit à pied ou à vélo. Les amateurs de pêche à la ligne ont également leur place sur ce domaine où l'ont peut attraper toutes sortes de poissons de rivière.

Les paysages sont différents tout autour du lac, entre campagne, forêt, montagne et plage de bord de mer l'été. Mais le Lac du Malsaucy est plus connu comme le lieu où se déroule le très fameux festival des Eurockéennes de Belfort, qui réunit chaque année des dizaines d'artistes se donnant en concert sur trois jours, au début du mois de juillet. Si vous n'aimez pas trop la foule, évitez d'y aller durant ce festival pour ne pas vous retrouver au milieu d'une foule d'à peu près 100 000 personnes.

Profitez à fond de ce domaine naturel magique tout en le respectant, l'accès y est totalement gratuit, tout comme la baignade.
Informations détaillées

Précisions sur la période :

Les activités nautiques sont ouvertes d'avril à septembre

Informations complémentaires :

Plus d'informations sur le site Internet du Comité de tourisme du Territoire de Belfort

Coordonnées

Adresse : Lac du Malsaucy, Évette-Salbert, Franche-Comté, France

Séjours

Hébergements

Loisirs

Visites

Restaurants