Plage de Sidi Kaouki

Adresse :
Sidi Kaouki, Essaouira Province, Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Visite

Sites Naturels / Plages

La plage de Sidi Kaouki est un spot de surf idéal pour apprendre ; avec beaucoup de vent les kite surfeur se régale

Afficher les coordonnées

Présentation
Plage sauvage de Sidi Kaouki. Un petit coin de nature entre l'océan et les champs d'Argan.
La plage de Sidi Kaouki tient son nom d'un sage très connu qui guérissait les femmes stériles. Il y est impossible de s'y asseoir car le sable, poussé par le vent, vous recouvre très rapidement et la baignade y est dangereuse à cause des forts courants.
A 24Km au sud d'Essaouira, la plage de Sidi Kaouki (W9 48 N31 21,5) déroule sa longue bande de sable exposée aux vents de l'Atlantique.
A peine arrivés au niveau du parking, on ne manquera pas de vous proposer une randonnée chamelière le long de la plage, vous n'aurez plus qu'à négocier le prix. Vous pourrez, si vous le désirez, pousser plus au sud par les quatorze kilomètres de plages magnifiques.

Juste à côté du parking se dresse le marabout de Sidi Kaouki.

La baignade n'y présente pas trop de danger, en principe... Cette plage touristique que les marocains rejoignent par le bus est une alternative à la plage d'Essaouira. Vous pourrez vous y baigner en bikini sans problème.

Vous trouverez aussi une série de gargotes où, avant de s'assoir, une bonne négociation commerciale, quantitative et qualitative doit être menée ! Une fois que vous avez choisi la bonne (débrouillez vous...) vous mangerez du poisson grillé sur des petits barbecues, occasion qu'il ne faut pas manquer.

Face à la plage il y a un camping rudimentaire où vous pourrez faire une halte.

Au nord de Sidi Kaouki, la plage continue vers un petit hameau de pêcheurs. En fait, ce sont une trentaine de petites maisons de pierre et autant de barques jaunes qui sont mises à l'eau avec des chariots en fonction de la marée. Avec un peu de chance vous pourrez y acheter du poisson. Il y a un petit restaurant, endroit très sympa mais un petit peu cher tout de même. Vous pouvez y accéder en voiture en prenant la piste à gauche à 1Km du marabout et à 500m avant le premier virage sur la route d'Essaouira.
Coordonnées

Adresse : Sidi Kaouki, Essaouira Province, Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc

Séjours

Hébergements

Visites

Restaurants