Presqu'île de Crozon

Adresse :
Camaret-sur-Mer, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Recommandé par 1 itinéraire
Itinéraire

Visite

Sites Naturels / Littoral

A l'extrême Ouest de la Bretagne, la presqu'île de Crozon offre des points de vue exceptionnels et est un paradis pour les randonneurs.

Afficher les coordonnées

Présentation
La pointe bretonne se caractérise par la présence de trois caps s'enfonçant dans l'Océan Atlantique, la Pointe du Raz au sud, la Pointe de Corsen au nord et au milieu, la fameuse Presqu'île de Crozon. Elle est entourée par trois étendues d'eau : la Mer de l'Iroise, baignant dans l'Atlantique à l'ouest, la Baie de Douarnenez au sud et la Rade de Brest au nord. Les paysages et les climats y sont très variés, ce qui donne une importante diversité des sites naturels se répartissant sur les sept communes de la presqu'île. Passionné de la nature, amateurs de surfs et pros de la randonnée, Crozon est fait pour tous types de touristes.

Tout le long des différents sentiers de randonnée en pleine nature et au sommet des falaises, vous découvrirez des vestiges de la seconde guerre mondiale et des anciens conflits, de nombreuses fortifications apparaissant tout autour de la presqu'île. Mais c'est la nature qui domine le paysage, avec de nombreuses grandes plages où les amateurs de surf se donnent régulièrement rendez-vous pour affronter les vagues océaniques - notamment sur la plage de La Palue au sud-ouest de la presqu'île, ainsi que des landes d'ajoncs qui domine les falaises du littoral, donnant un point de vue exceptionnel. On peut même apercevoir, depuis la Pointe de Pen-Hir (la plus avancée de la presqu'île) et par temps clair, Ouessant et l'Île de Sein. Depuis la Pointe des Espagnols au nord, il est possible d'avoir une vue imprenable sur la ville de Brest et sa rade.

Au cours de votre promenade vous pourrez croiser dans les forêts et les landes des animaux forestiers (renards, chevreuils, faisans...) et voir des villages, des hameaux typiquement bretons. Appartenant au Parc Naturel Régional d'Armorique, ce site naturel exceptionnel va vous en mettre plein les yeux avec ses différents points de vue. Qui plus est, son micro-climat assure un air doux été comme hiver, ce qui en fait un lieu idéal à vivre, encore plus au printemps lorsque les différentes espèces de fleurs s'ouvrent sur la presqu'île offrant une palette de couleurs très diverse et magnifique.
Coordonnées

Adresse : Camaret-sur-Mer, France

Hébergements

Visites

Restaurants