Dacalor, chez Marcel

Adresse :
1 bis, rue Ravignan, Paris, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Visite

Visites et sorties / Librairie

Chez Marcel, aimable libraire et buraliste vous pourrez trouver tous les livres de la Belle Gabrielle.

Afficher les coordonnées

Présentation
Dacalor est une papeterie, librairie, bureau de tabac, dirigée par l'aimable Marcel. Celui-ci vous recevra toujours avec le sourire et un mot aimable. Il est également l'un des dépositaires des livres des éditions de la Belle Gabrielle. Vous pourrez, entre autre, y acheter le livre "Les rapins" pour compléter votre visite sur le pas des peintres à Montmartre.

Ce livre vous fera découvrir les secrets les mieux gardés des ateliers de la Butte et du quartier de la Nouvelle Athènes. Il a un format de 24 x 32 cm et est bilingue français-anglais.

Un rapin, c’est l’équivalent d’un carabin en médecine, un futur (grand) peintre. Donc un jeune homme qui désole sa famille, qui porte l’uniforme du rapin, le béret galette appelé faluche, la cape à l’espagnole, la moustache conquérante, la bourse plate, le verbe haut et le verre toujours à moitié vide. Bref il pullule dans les ateliers qui vont se multiplier sur la Butte. Ils ne rêvent plus de prix de Rome, mais de conquérir le monde. Du rire et des larmes. Et du génie que tous les musées de la planète se sont arraché, une histoire des peintres, pas un topo étouffant sur la peinture. Pour découvrir le mystère des ateliers de la Butte, il faut suivre le sillage parfumé de la belle Léa, modèle préféré de ces génies. Léa et Léa sont deux sœurs jumelles. Elles n’ont qu’un prénom pour deux. On ne voit la différence que quand elles sont nues, ce qui est normal et fréquent puisqu’elles posent pour les peintres. 
Coordonnées

Adresse : 1 bis, rue Ravignan, Paris, France

Séjours

Hébergements

Loisirs

Événements

Restaurants