Gnaoua Khamlia

Adresse :
Khamlia - 52202 , Mèknes Tafilalet / Maroc

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 1 guide et 1 séjour
Guide

Merzouga

Thématiques / Pleine Nature

Séjour

Visite

Visites et sorties / Centre culturel

Les Pigeons du Sable vous accueille dans leur centre culturel, vous pourrez écouter leurs chants et profiter d'une ambiance très sporituelle

Afficher les coordonnées

Présentation
C'est dans le Ksar de Khamlia que les Pigeons du sable vivent. Ce groupe de musiciens Gnawas a été fondé à Khamlia par le maître Zaid Oujeaa dans les années 90. Le maître Zaid a débuté dés son enfance avec son oncle « Bahda » l'ancien musicien du Hajhaj, en fabriquant des « Ikarkachine » a l'aide de boites de sardines usées. Il fut ensuite le premier, dans cette petite campagne de Khamlia, à former un groupe avec un ensemble de jeunes du village dans le but de conserver le patrimoine et les moeurs africains.

Le maître Zaid reçoit toujours chez lui des visiteurs qui viennent déguster le thé et écouter la musique. Suivant les traditions tous les musiciens doivent s'habiller du même vêtement, entièrement blanc, composé d’une gandoura, d’un turban, et de babouches. La couleur blanche du vêtement symbolise la pureté du rite ; elle est essentielle pour obtenir la baraka (ou la bénédiction spirituelle)
Coordonnées

Les Pigeons du sable

Tél. 1 : +212 6 66 14 67 13

Email : aguas_passadas@hotmail.com

Adresse : Khamlia - 52202 , Mèknes Tafilalet / Maroc

Séjours

Hébergements

Visites