Le Château d'Oiron

Adresse :
Château d'Oiron, Rue du Château, Oiron, Poitou-Charentes, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Visite

Visites et sorties / Château et jardin

Le Château d'Oiron est l'un des fleurons de l'histoire de la Région Poitou-Charentes, sa collection d'art nous transportant en Renaissance.

À partir de :

7.50 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Situé au nord du département des Deux-Sèvres, près de la frontière avec la Vienne, le Château d'Oiron le village portant le même nom depuis le XVIe siècle. Érigé par un membre de la lignée des Gouffier, proche de la monarchie de Charles VIII à Henry II. Depuis cette période, les propriétaires du château n'ont cessé de réunir des collections d’œuvres d'art et d'ouvrages. Le château fut la demeure de cette famille jusqu'au début du XVIIIe siècle, date à laquelle le domaine fut acheté par Madame de Montespan.

Mal entretenu et sa collection de peintures s'écaillant, le château est laissé à l'abandon jusqu'au début du XXe siècle, où il sera classé Monument Historique et récupéré par l'État qui lança alors sa restauration. Il est aujourd'hui possible d'admirer le domaine et sa collection d'art d'origine, de style renaissance, le tout dans le cadre serein de la campagne de Poitou-Charentes. De quoi se porter dans l'histoire et voyager au fil de la galerie de peintures murales, tout en s'émerveillant.
Informations détaillées

Tarif individuel : 7.50 / pers.

Tarif de groupe : 6 / pers. (20 personnes minimum)

Coordonnées

Château d'Oiron

Tél. 1 : 05 49 96 51 25

Tél. 2 : 05 49 96 57 42

Email : oiron@monuments-nationaux.fr

Site internet : http://oiron.monuments-nationaux.fr/

Adresse : Château d'Oiron, Rue du Château, Oiron, Poitou-Charentes, France

Séjours

Hébergements

Restaurants