Le Château de Billy

Adresse :
Rue du Château, Billy, Auvergne, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 1 itinéraire
Itinéraire

Visite

Visites et sorties / Château et jardin

Situé en plein coeur du département de l'Allier, la commune de Billy abrite un patrimoine exceptionnel avec son château du XIIIe siècle.

À partir de :

4.50 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Situé à quelques kilomètres au nord de Vichy, le Château de Billy fût construit en plein coeur du village portant son nom, au début du XIIe siècle et a subit plusieurs modifications et restaurations jusqu'à nos jours.

Devenue forteresse royale durant la Guerre de Cent Ans, elle devient puissante dans la région, avant de connaître le déclin, notamment durant les guerres de religion. Après avoir fait office de prison, le monument sera même laissé à l'abandon quelques années après la Révolution Française, au XIXe siècle. Le château, en partie en ruine, est racheté par la commune, après avoir été inscrit deux fois dans le registre des Monuments Historiques.

Billy décide de la restauration de cette demeure abandonnée mais pourtant historique et l'ouvre au public qui peut découvrir depuis quelques décennies ce lieu vieux de presque 800 ans, qui permet du haut de ses tours d'avoir une vue imprenable sur la vallée de l'Allier.
Informations détaillées

Tarif individuel : 4.50 / pers.

Tarif de groupe : 4 / pers. (20 personnes minimum)

Tarif enfant : 2.50 / pers. (moins de 8 ans)

Coordonnées

Château de Billy - Office de Tourisme de Billy

Tél. 1 : 04 70 43 51 51

Email : ot.billy@wanadoo.fr

Site internet : http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/billy.htm

Adresse : Rue du Château, Billy, Auvergne, France