Le Château de Bussy-Rabutin

Adresse :
Château de Bussy-Rabutin, Bussy-le-Grand, Bourgogne, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Recommandé par 1 guide
Guide

J'aime la culture

Thématiques / Art et Culture

Visite

Visites et sorties / Château et jardin

Le Château de Bussy-Rabutin fût la demeure du courtisan du même nom sous Louis XIV. La demeure est depuis lors conservée telle un joyau.

À partir de :

7.50 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Situé dans le département de la Côte-d'Or en Bourgogne, le Château de Bussy Rabutin fût érigé au XIIe siècle par Renaudin de Bussy, puis totalement refondé au XIVe siècle, encerclé par des douves remplies d'eau. Le plus célèbre de ses propriétaires restera sans nul doute Roger de Bussy-Rabutin, appartenant à la cour royale de Louis XIV, réputé pour son penchant pour les femmes. À tel point qu'il fût exilé dans son propre château par le Roi de France l'accusant, peut-être pas à tort, d'avoir participé à une orgie au Château de Versailles.

L'homme, qui a toujours aimé les femmes, s'est constitué une véritable collection de tableaux, représentant principalement des portraits de femmes qu'il aurait « aimé ». Appartenant aujourd'hui à l'État et au Centre des Monuments Nationaux, le château, classé Monument historique depuis 1862 et sa collection de portraits féminins, sont accessibles au grand public qui pourra découvrir le style de vie de la lignée des Bussy et se plonger dans l'histoire de ce courtisan de l'époque du Roi Soleil, qui fût le Casanova français.
Informations détaillées

Tarif individuel : 7.50 / pers.

Tarif de groupe : 6 / pers. (20 personnes minimum)

Coordonnées

Château de Bussy-Rabutin

Tél. 1 : 03 80 96 00 03

Email : chateau-de-bussy-rabutin@monuments-nationaux.fr

Site internet : http://bussy-rabutin.monuments-nationaux.fr/

Adresse : Château de Bussy-Rabutin, Bussy-le-Grand, Bourgogne, France