Le château de Chambord

Adresse :
Château de Chambord, Chambord, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Visite

Visites et sorties / Château et jardin

Découvrez le Château de Chambord, le plus vaste des châteaux de la Loire.

À partir de :

9.50 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, Chambord, qui mesure 156 m sur 117 m et compte 440 pièces, est le plus vaste des châteaux de la Loire.

Pour comprendre Chambord il faut se laisser gagner par l’exaltation et la démesure de François Ier, tout juste âgé de vingt-cinq ans, qui veut donner au monde le témoignage spectaculaire de ses deux passions : la chasse et l’architecture.

Ce chef d’œuvre de la Renaissance française s’offre alors à vous. Empruntez l’escalier à doubles révolutions où deux personnes peuvent descendre et monter sans jamais se croiser. Il vous mène aux appartements royaux de François Ier et de Louis XIV. Un étage plus haut vous entrez dans l’univers des chasses royales. Poursuivez votre ascension jusqu’aux terrasses. Vous voilà dans un monde étrange où toitures et cheminées composent un village féérique comme suspendu dans les airs. Laissez plonger votre regard vers le grand canal et… plus loin vers la réserve de faune sauvage.

Le château et son domaine se sont vus octroyer plusieurs distinctions : inscription au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1981, il est également classé sur la première liste de monuments historiques depuis 1840 et constitue l’une des composantes du réseau des résidences royales européennes.

Ne manquez pas autant de sources d’émerveillement et d’inspiration, cet ensemble majestueux, l’harmonie des proportions et la fantaisie de ce magnifique établissement qui a traversé les siècles.
Informations détaillées

Tarif individuel : 9.50 / pers.

Coordonnées

Office de tourisme Blois/Chambord

Tél. 1 : 02.54.90.41.41

Site internet : http://www.bloischambord.com

Adresse : Château de Chambord, Chambord, France