Le château de Sully sur Loire

Adresse :
Sully-sur-Loire, France

Créé par

Visite

Visites et sorties / Château et jardin

Le château de Sully-sur-Loire, avec ses hautes tours et ses douves profondes, est un superbe exemple de forteresse médiévale.

À partir de :

6 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Le château de Sully-sur-Loire, avec ses hautes tours et ses douves profondes, est un superbe exemple de forteresse médiévale. Il fut édifié à la fin du XlVe siècle sur un site qui, depuis l'époque gallo-romaine, commandait l'un des rares franchissements de la Loire.

Le plus célèbre de ses propriétaires fut Maximilien de Béthune (1560-1641), premier duc de Sully et grand ministre du roi Henri IV. C'est lui qui créa le parc, agrandit et restaura la forteresse d'origine, et fit renforcer les digues pour protéger la ville des crues du fleuve.

Construit à la fin du XIVe siècle sur les bords de la Loire, le château de Sully est aujourd’hui la porte d’entrée orientale du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Véritable forteresse médiévale classée monument historique en 1928, le château entretient sa singulière allure grâce à ses larges douves encore en eau, son donjon massif et ses hautes tours avec leur toit en poivrière.
Il recèle un grand nombre de tapisseries, peintures, sculptures, pièces de mobilier et curiosités architecturales.

D'un exceptionnel état de conservation, le Château de Sully sur Loire est un véritable chef-d'oeuvre qui impressionne tant par son volume et son esthétique, que par son haut degré d'élaboration technique.
Informations détaillées

Tarif individuel : 6 / pers.

Tarif enfant : 3 / pers. (moins de 6 ans)

Coordonnées

Mairie de Sully sur Loire

Tél. 1 : 02 38 36 20 08

Email : chateau.sully@cg45.fr

Site internet : http://www.sully-sur-loire.fr/

Adresse : Sully-sur-Loire, France