Le Château des Martinanches

Adresse :
Château des Martinanches, Saint-Dier-d'Auvergne, Auvergne, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par
Recommandé par 1 itinéraire
Itinéraire

Visite

Visites et sorties / Château et jardin

Dans un cadre naturel exceptionnel, le Château des Martinanches, demeure familiale depuis le XVIIIe siècle, abrite des chambres d'hôtes.

À partir de :

6.30 / pers.

Afficher les coordonnées

Présentation
Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Livardois-Forez, le château des Martinanches est unique en son genre, puisqu'il se trouve au fond d'une cuvette, entourée par la forêt. L'origine de cette forteresse remonterait à l'époque romaine.

Dès le XIe siècle, la bâtisse fût un point stratégique discret, qui servait de dépôt d'armes. Elle est depuis lors protégée par des douves et de hauts murs, son accès ne se faisait que par le biais d'un pont-levis. À l'aube du XVIe siècle, la famille Comptours d'Apchon choisirent ce lieu pour s'y installer et décidèrent de transformer le château-fort en un lieu de vie, d'un style féodal à un genre contemporain. Au fil des siècles et des propriétaires, le château subi quelques modifications et une aile fût même érigée pour accueillir une importe fratrie familiale.

Depuis le XVIIIe siècle, le château est resté tel qu'il est et appartient encore à la famille des Riberolles, qui ont fait de ce patrimoine exceptionnel un endroit où l'on peut se reposer tout en découvrant l'histoire du fort et des différents propriétaires des lieux, dans le cadre charmant du Forez, non-loin de Clermont-Ferrand.
Informations détaillées

Tarif individuel : 6.30 / pers.

Tarif de groupe : 5 / pers. (10 personnes minimum)

Tarif enfant : 4 / pers. (moins de 12 ans)

Coordonnées

Château de Martinanches

Tél. 1 : 04 73 70 81 98

Email : info@chateau-des-martinanches.com

Site internet : http://www.chateau-des-martinanches.com

Adresse : Château des Martinanches, Saint-Dier-d'Auvergne, Auvergne, France

Séjours

Hébergements

Restaurants