Le village de Rodern

Adresse :
Rodern, Alsace, France

Visites, loisirs, hôtels à proximité

Créé par

Visite

Visites et sorties / Village

Rodern est un petit village viticole d'une superficie de 705 hectares située légèrement en retrait de la route des vins d'Alsace.

Afficher les coordonnées

Présentation
Rodern est une commune du Parc naturel régional des Ballons des Vosges française située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace.

La commune a été récompensée de deux fleurs au concours des villes et villages fleuris et est situé dans le creux des collines vosgiennes dont les plus hautes parties se trouvent à 756 mètres d'altitude.

Adossé à ses riches forêts, village typique du vignoble alsacien, ses origines remontent au 8e siècle. Il était jadis connu pour ses mines de charbon dont les vestiges sont encore visibles aux alentours.

L’église, au clocher en grès des Vosges, illuminée les soirs d’été, recèle des autels et une chaire d’un baroque pur. De vieilles maisons à colombages abondamment fleuries, des cours et des caves très pittoresques donnent à cette coquette et paisible commune, un charme tout particulier qui traduit sa volonté de mettre en valeur l’héritage ancestral.

Rodern est aussi le berceau du Pinot Noir que l’on fête chaque année, en juillet par de joyeuses réjouissances.
Coordonnées

Mairie de Rodern

Tél. 1 : 08 99 69 62 06

Email : mairie-de-rodern@wanadoo.fr

Site internet : www.rodern.com

Adresse : Rodern, Alsace, France