skip to Main Content

Gastronomie délicieuse, mode suprême, régions impressionnantes – il y a beaucoup de choses à ne pas manquer quand vous venez en France. Entre la campagne et la côte, la nature et les villes, une chose est claire – chacun peut trouver ici quelque chose à son goût. La liste de raisons pour visiter ce merveilleux pays peut être assez longue, cependant, cet article vous présente les endroits français que vous devez visiter absolument.

 

  1. Paris (Île-de-France)

Attirant environ 50 millions de visiteurs annuellement, Paris est, indubitablement, la destination touristique la plus populaire au monde. Surnommée “La Ville Lumière”, “La Capitale de la Mode”, et “La Ville de l’Amour”, la capitale française est connue pour son ambiance romantique et sa maîtrise dans des industries comme le divertissement, la gastronomie, la mode, l’art et la culture. En plus des monuments emblématiques comme l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame est la tour Eiffel, Paris abrite également certains des plus populaires musées du monde, comme le Musée du Louvre et le Musée d’Orsay.

 

  1. Côte d’Azur

Située sur la côte méditerranée, la Côte d’Azur est l’épicentre de touristes riches et célèbres. Bien que la Côte d’Azur soit célébrée pour le charme du Festival de Cannes, Monaco ou Saint-Tropez, il y a d’autres destinations moins connues, telles comme Saint-Paul-de-Vence et Eze, les plus beaux villages perchés dans la région. La Côte d’Azur jouit d’un climat agréablement chaud pendant toute l’année, en dépit d’être l’une des côtes les plus au nord de la Méditerranée.

 

  1. Dordogne

Sauf si vous avez des semaines ou des mois à passer dans la région pittoresque de la Dordogne située dans le sud-ouest de la France, vous devez soigneusement sélectionner les choses que vous voulez voir et faire ici. La raison? Il y a tellement de choix, en commençant par les villages et les châteaux insolites, tels comme le château de Baynac, un château médiéval au sommet d’une colline. Les paysages le long de la rivière Dordogne sont assez impressionnants, aussi.

 

  1. Mont-Saint-Michel

S’élevant au milieu de quelques-uns des raz-de-marée les plus puissants d’Europe se trouve l’île rocheuse du Mont-Saint-Michel, située à la côte nord-ouest en Normandie. L’île est l’un des endroits les plus populaires à visiter en France, à cause de sa construction médiévale qui coupe le souffle. L’attraction étoilée est l’impressionnante abbaye du Mont-Saint-Michel, construite par des moines dévoués en 708 apr. J.-C.

 

  1. Luberon

Si vous voulez vous sentir partie de l’élite de la société française, Luberon est l’endroit que vous devez visiter absolument pendant votre découverte du sud de la France. C’est un sanctuaire pour les visiteurs britanniques et américains qui viennent en été pour découvrir des villages charmants. Cette région est devenue une destination touristique populaire dès que Peter Mayle ait publié ses livres célèbres qui décrivent parfaitement la vie en Provence. Grâce aux ses champs de lavande, ses forêts luxuriantes, ses maisons colorées et ses marchés fermiers, vous verrez bientôt pourquoi Luberon est un tel attraction touristique populaire. L’un des monuments de haute importance est la poterie du village d’Oppede le Vieux qui conserve toujours son ambiance médiévale.