Skip to content

Restaurant les bains de secours

Présentation

Dans ce décor à la fois champêtre et raffiné, Jean Pierre Paroix vous fera goûter sa cuisine à la fois traditionnelle et personnalisée.

S’appuyant sur la grande palette de produits agricoles de grande qualité et le patrimoine culinaire riche et varié du Béarn, il l’interprète librement au grés de son inspiration avec une pointe de modernité.

Le restaurant des Bains de Secours recommandé dans de nombreux guides français et étrangers jouit d’une excellente réputation dans toute la région.

Nul ne sait au juste quand ni comment ont commencé l’utilisation des sources des Bains de Secours, ce dont on est certain c’est que les ancêtres de Jean Pierre Paroix vivaient déjà au cour de ce vallon à l’époque de Gaston Phoebus et que pendant des siècles tout un petit peuple de commerçants, paysans, vignerons et artisans venait soulager ses rhumatismes aux Bains de Secours. Durant toute la belle saison les propriétaires préparaient les bains, louaient des chambres, vendaient de la soupe et du vin et pour le reste ils étaient agriculteurs parce qu’il fallait vivre toute l’année.

C’est cette tradition d’accueil séculaire que l’on essaye de perpétuer, dans l’ancienne ferme pension et également dans les thermes tout proches où vous pouvez encore aujourd’hui vous plonger dans les vieilles baignoires en marbre gris d’Arudy et profiter des techniques modernes de relaxation qui vous y sont proposées.