Présentation De jour comme de nuit la "Sphère Lumière" déploie son signal avec, à la…
Côte d’ajoncs et de granit rose à vélo
Présentation
Votre week-end à vélo sur Côte d’ajoncs et de granit rose
Accueilli à Lannion, vous rejoignez à bicyclette la côte de Granit Rose à Perros-Guirec. Après une belle mise en jambe dans la campagne bretonne aux abords de la côte sauvage, vous voilà au pied du phare de Ploumanac’h, le spectacle des blocs de granit rose peut alors commencer !
En prenant la route de l’est, changement de style. Le rose perd de son ardeur, mais la côte qui défile devant vous jusqu’à votre étape de Tréguier, petite cité de caractère, reste sauvage et chaotique. Elle offre beaucoup de surprises comme la pointe du château et la célèbre maison de Castelmeur.
Le lendemain, vous succomberez aux charmes des ports de pêches historiques de la Bretagne. Cette balade à vélo vous emmène dans l’un des plus fameux, Paimpol. Festivals de chants marins ou de vieux gréements, course de voiliers ou cérémonie en hommage aux disparus en mer, la ville offre de nombreuses festivités sur le port. Une histoire riche avec Terre-Neuve et la fougue des marins Paimpolais qui y partaient chaque année plusieurs mois. La cuisine de la morue est encore ici une spécialité que nous vous invitons à mettre dans l’assiette.
Pour conclure ce week-end prolongé, rien de tel qu’une excursion sur l’île fleurie, petit bijoux de la côte nord, l’île de Bréhat.
Articles connexes
Vous êtes un amateur de vieilles voitures, vous aimez vous balader sur les petites routes…
Présentation Un week-end de folie pour les célibataires qui ne se prennent pas au sérieux,…