Présentation De jour comme de nuit la "Sphère Lumière" déploie son signal avec, à la…
Grandes marées dans la baie du Mont Saint-Michel
Présentation
Pendant les plus grandes marées d’Europe, lorsque la mer remonte, selon la légende, à la vitesse d’un cheval au galop, nous suivons le pas des pèlerins, pieds nus au milieu de la baie, ou au sommet des falaises normandes : une découverte originale de cette baie mythique au départ de Granville.
J1 randonnée 1 :
Accueil à 14h à la gare SNCF de Granville, après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, transfert à la pointe du Grouin du sud (1h) pour un premier aperçu original du Mont. Nous suivons ensuite le sentier littoral jusqu’à Genêts en passant devant la chapelle Sainte-Anne qui abrite le musée de la baie. Retour à Granville. Dîner et nuit.
Montée 50 m – Descente 50 m – 2h de marche.
J2 randonnée 2
Après un transfert au Bec d’Andaine, nous entamons la traversée aller-retour des grèves du Mont Saint-Michel guidée par notre passeur entre les sables mouvants, les pêcheries à saumon et les anciennes salines (traversée commentée effectuée au sein d’un groupe – pieds nus et en short – passages de petites rivières). Retour à Granville. Dîner et nuit.
Faibles dénivelés – 5h30-6h de marche.
Le programme de la journée est déterminé par l’horaire de la traversée qui dépend de la marée.
J3 randonnée 3
Nous longeons les falaises de Champeaux (70 m) sur » Le plus beau kilomètre de France « , la cabane Vauban, la mélancolique vallée des peintres, la vallée du Lude… Retour à Granville et fin du séjour vers 18h à l’hôtel de Granville.
Montée 300 m – Descente 300 m – 4h30 de marche.
Circuit : Week-end accompagné : La Baie du Mont Saint-Michel
Hébergement et restauration : 2 nuits en hôtel 3* en chambre de 2 personnes en demi-pension à Granville. Pique-nique les midis du 2ème et 3ème jour.
Niveau : facile.
Articles connexes
Vous êtes un amateur de vieilles voitures, vous aimez vous balader sur les petites routes…
Présentation Un week-end de folie pour les célibataires qui ne se prennent pas au sérieux,…