skip to Main Content

Week-end en voilier sur la côte basque

Présentation

Vous naviguerez en toute sécurité, à bord d’un Sloop 12 mètres de caractère, entre les côtes basques française et espagnole.
La journée, vous participerez à la vie à bord (navigation, restauration, bronzage…) aux côtés d’un skipper professionnel. Au programme, initiation à la navigation ou perfectionnement, ou tout simplement farniente sur le pont. Le soir, ambiance « Tapas » à terre à Saint Sébastien ou Fontarrabie. Fin de soirée et nuit à bord.Le Programme :
Jour 1 : Accueil, navigation soirée Tapas et nuit à bord
Vous aurez rendez-vous sur le port de plaisance d’Anglet sur la côte basque, idéalement vers 9h30. Après avoir fait connaissance avec votre skipper et votre bateau, vous quitterez le port pour une belle journée de navigation direction Saint Sébastien ou Hendaye
Vous goûterez à l’ambiance océanique de cette côte avec d’un côté, le large et de l’autres, falaises, criques et montagne pyrénéenne au loin.
Vous arriverez enfin au port d’Hendaye ou à Saint Sébastien pour un amarrage à quai ou un mouillage dans la baie.
Le soir vous sillonnerez les rues de Fontarrabie ou de Saint Sébastien, célèbre pour leur bars à tapas et prendrez ensemble un copieux apéritif dans quelques bars de votre choix.
Vous continuerez la soirée par un dîner léger à bord.

Jour 2 : Toutes voiles dehors !
Deuxième journée de navigation. Halte possible au port de pêche de Saint Jean de Luz au coeur de cette ville typique du pays basque et que l’on de présente plus.
Enfin, derniers bords pour rejoindre le port de platinasse d’Anglet et fin du séjour vers 17h.